A la une Actus

Premier concert de l’Orchestre Marocain de la Musique Andalouse

Écrit par FDM

Les mélomanes de la musique andalouse avaient rendez-vous, le 25 juin au Palais Méchouar à Casablanca, pour un concert inoubliable et raffiné mené par l’Orchestre Marocain de la Musique Andalouse, fraîchement créé.

Organisé par l’Association Marocaine de la Musique Andalouse (AMMA) à l’occasion de la Fête de la musique, le concert, animé par un parterre de musiciens tels Mohamed Briouel, les jeunes talents Driss Berrada et Fadwa Tadist et des artistes de renom comme Françoise Atlan et Jacobo Tordjman, a offert au public une soirée autour de la musique andalouse entremêlant le passé et le présent. Sur scène également, l’Orchestre Andalou de Fès sous la direction du grand maître Mohamed Briouel et l’Orchestre Marocain de la Musique Andalouse. 

A cette occasion, Fatima Mabchour, Présidente Fondatrice de l’Association Marocaine de la Musique Andalouse (AMMA) a souligné que son association qui oeuvre sous le thème de « la sauvegarde et la promotion du patrimoine musico-culturel marocain », a choisi de célébrer cette année la Journée mondiale de la musique par la création de l’Orchestre Marocain de la Musique Andalouse, afin de contribuer à la pérennisation du patrimoine musical andalou. Et de poursuivre que ce concert s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête de la musique et de la création de cet orchestre composé de jeunes mélomanes férus de musique andalouse, se disant heureuse de voir naître l’Orchestre Marocain de la Musique Andalouse avec des jeunes pleinement investis en faveur de la préservation de ce patrimoine

(Avec Map)

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire