A la une Actus

Portugal : Le Maroc a l’honneur à l’exposition « Love Red & Green: Marrakech m’a ouvert les yeux sur la couleur »

Écrit par FDM

« Love Red & Green : Marrakech m’a ouvert les yeux sur la couleur »… C’est l’intitulé de l’exposition sur la passion d’Yves Saint Laurent pour le Maroc organisée, du 5 juin au 31 octobre, au Palais des Ducs de Cadaval, au cœur de la ville d’Évora, chef-lieu de la région de l’Alentejo, dans le sud-central du Portugal.

En partenariat avec la Fondation Yves Saint-Laurent et l’Office national marocain du Tourisme, l’ambassade du Maroc à Lisbonne et la Casa Cadaval-Association du festival classique d’Evora organisent, du 5 juin au 31 octobre, une exposition sous le thème « Love Red & Green : Marrakech m’a ouvert les yeux sur la couleur ». Cette exposition, qui mettra le Maroc à l’honneur, se tiendra au Palais des Ducs de Cadaval, appartenant à la famille Cadaval depuis plus de six siècles, branche de la famille royale portugaise, indique l’ambassade du Maroc à Lisbonne dans un communiqué.

Offrant trois perspectives différentes sur la passion d’Yves Saint Laurent pour le Maroc, l’exposition sera présentée en trois chapitres distincts au Palais des Duques de Cadaval. Le premier consiste en un prêt exceptionnel de la Fondation Pierré Bergé -Yves Saint Laurent à Paris, et de collectionneurs privés, offrant un aperçu des œuvres du créateur français qui ont été inspirées par les couleurs et les traditions du Maroc. Le deuxième chapitre regroupe les cartes YSL LOVE et la création contemporaine marocaine. Une sorte de voyage qui emmène les visiteurs à la découverte de la scène artistique contemporaine marocaine et des influences partagées entre les artistes contemporains et Yves Saint Laurent. L’exposition se termine par un hommage à Pierre Bergé, qui a encouragé et soutenu l’artiste et couturier Noureddine Amir en présentant des expositions de ses œuvres à la Fondation Pierre Bergé -Yves Saint Laurent à Paris en 2014 et au Musée Yves Saint Laurent Marrakech en 2018. Noureddine Amir est le premier créateur marocain à avoir présenté à l’invitation de la fédération de la haute couture française une collection de haute couture en juillet 2018 à Paris.

(Avec Map)

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire