A la une Actus

Pop my Souk s’installe au Hyatt Regency Casablanca

Écrit par FDM

Ils font « leur grand retour ». Caroline et Farid El Attar, les fondateurs de l’ancien concept store casablancais La Fabrique, réinstallent leurs pépites 100% made in Morocco sous le nom de « Pop my Souk » à côté du café M du Hyatt Regency Casablanca.

On leur a manqué ou ils nous ont manqués. Après La Fabrique qui a fermé ses portes l’été dernier, Caroline et Farid El Attar se sont lancés dans un nouveau défi : emménager un showroom à Marrakech et développer l’e-shop, Popmysouk, qui met en avant la création marocaine et les artisans locaux en vendant leurs produits, tout en misant sur l’exportation

Neuf mois après le lancement, ce duo de passionnés n’arrête pas et s’aventure déjà dans un nouveau projet : investir, durablement, le showroom situé juste à côté du café M du Hyatt Regency qui leur a proposé ce partenariat. Sur les étagères, des produits artisanaux revisités, stylés et éthiques portés par des créatrices talentueuses marocaines qu’ont soigneusement déniché Caroline et Farid El Attar. Tous les produits exposés sur Popmysouk, sont là : de la table au dressing, en passant par les tapis berbère. 

Parmi les marques, Dar Fatyme portée par Hasna Afouar qui a réalisé une série de coussins et de tableaux composés de collages sur lesquels apparaissent le visage d’une femme amazighe. Une créatrice féministe dynamique qui les décline désormais sur de la tapisserie dont une série spéciale « Pop my Souk ».

On trouve également les illustrations de « Myriam au citron » signées de la jeune artiste franco-marocaine Anaelle Myriam Chaaib, la nouvelle marque de papeterie Rajmaj, les sacs et la petite maroquinerie de Virginie Darling- une collaboration avec les fondateurs de Popmysouk- ainsi que sa sublime ligne de robes, ou encore KM15, une jeune marque d’huile d’olive située au pied des montagnes de l’Ourika. Un produit confectionné par une Marocaine qui s’est envolée depuis la capitale française pour le royaume afin de monter son projet minutieusement pensé : reprendre et rebâtir la ferme de ses arrière-grands-parents. Un pari osé qu’elle porte, avec conviction, à bout de bras. Bref, Pop my Souk est synonyme de femmes pétillantes et téméraires qui ont un talent exceptionnel.

 

Commentaires

Commentaire