A la une Actus

Pepsi créé la polémique avec ses « chips pour femmes »

Écrit par FDM

Les stéréotypes ont la vie dure, c’est certain. La dernière trouvaille de PepsiCo a de quoi dérouter. La multinationale a annoncé un produit révolutionnaire, et les raisons de ce concept sont pour le moins inattendues.

« Les jeunes garçons mangent des chips, se lèchent les doigts avec allégresse, et quand ils atteignent la fin du paquet, ils versent les dernières miettes directement dans leurs bouches parce qu’ils ne veulent pas perdre ce bon goût. Les femmes aimeraient faire la même chose, mais elles ne le font pas. Elles n’aiment pas mâcher trop fort en public. Et elles ne lèchent pas leurs doigts ou vident les miettes dans leurs bouches« , explique Indra Nooy. directrice générale du groupe PepsiCo au site américain Freakonomist. Aussi, et pour répondre à cette supposée attente, la multinationale qui possède notamment les marques Doritos, Lay’s, Cheetos et Benenuts a annoncé le lancement très prochainement des paquets pour « elle » : « Le paquet de chips pour femme croustillera moins, aura une odeur moins forte, et un packaging apte à être glissé dans un sac à main« .

Ben, bon, au lieu de l’égalité salariale que toutes les femmes réclament depuis belle lurette, les services marketing dePepsiCo n’ont rien trouvé de mieux que de se fendre d’une approche genrée et sexiste. Et devant la polémique qui s’est amplifiée sur les réseaux sociaux depuis cette fameuse annonce, un porte-parole de la multinationale a démenti dans un communiqué cette information . La marque a publié dans la foulée un tweet sur son compte. On y lit : « Nous avons déjà des Doritos pour femmes – ça s’appelle des Doritos, et ils sont aimés par des millions de personnes ».

 

 

Commentaires

Commentaire

loading...