A la une Actus

Paris, première étape du “Light Tour” de l’ONMT

Écrit par FDM

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a amorcé avec succès, mardi 17 mai à Paris, la première étape du “Light Tour”, une tournée éclair opérée en compagnie d’une délégation de professionnels du tourisme marocain, pour aller à la rencontre des prescripteurs de voyage et leaders d’opinion de 3 marchés stratégiques, à savoir la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Paris est la première étape du “Light Tour”. Mardi 17 mai, L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a ainsi démarré sa tournée orientée vers les prescripteurs de voyage et leaders d’opinion de 3 marchés stratégiques : France, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Cette tournée vise à accompagner commercialement et à renforcer l’impact de la nouvelle campagne de communication “Maroc, Terre de lumière”, lancée le 22 avril dernier et actuellement en cours de déploiement sur une vingtaine de pays à travers le monde, comme l’explique l’ONMT dans un communiqué.

Le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, a présenté devant un parterre d’invités de prestige, de tours-opérateurs, de prescripteurs et de médias, les grandes lignes de la nouvelle campagne promotionnelle et expliqué le repositionnement de la marque Maroc.

« Il était essentiel pour nous d’être présents aujourd’hui auprès de nos partenaires français pour partager avec eux les contours de notre nouvelle campagne de communication ainsi que les nouveautés de la destination Maroc, a-t-il indiqué. Nous avons recueilli des échos très favorables de la part des acteurs du tourisme français, et nous nous attendons donc à des retombées très positives pour le tourisme marocain dans son ensemble ».

En 2019, les ressortissants français représentaient plus de 4,2 millions d’arrivées (année de référence pré-covid), soit 31% de parts de marché, le Maroc constituant la première destination extra-européenne des voyageurs français.

La tournée “Light Tour” se poursuivra les deux prochains jours avec des escales à Londres et New-York. A travers cette mobilisation exceptionnelle en faveur du tourisme national, l’ONMT maintient la pression pour garantir une reprise rapide des parts de marché de la destination Maroc et dépasser le cap des 13 millions de touristes atteint en 2019.

(Avec Map)

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire