Actus

Paris Fashion Week: Lanvin rend hommage au Maroc

Écrit par admin

Né à Casablanca, le directeur artistique de la maison parisienne Lanvin s’est inspiré de son pays d’origine pour la collection automne-hiver 2015-2016, dévoilée aux Beaux-Arts pendant la Fashion Week de Paris, ce jeudi.

Après la célèbre styliste Américaine Tory Burch qui s’est inspirée des intérieurs Marocains pour sa collection Automne/Hiver 2015 à la New York Fashion Week, c’était autour d’Albert Elbaz de faire de ses origines Marocaines la principale source d'inspiration de sa collection pour la même saison.

En réalisant l'hommage à Jeanne Lanvin au Musée Galliera, j'ai éprouvé le besoin de revenir à mes racines, le Maroc, où je suis né", explique Alber Elbaz.

Chouchou de la Paris Fashion Week, Lanvin  a toujours réussi à apporter une touche sophistiquée et très personnelle à la tendance du moment.

Dans le cas présent, la marque nous revient avec des tenues faites de plusieurs couches, des franges, et une touche 70’s qui se décline sur des silhouettes maxi, dont l'esthétique et les matières évoquent la mode marocaine.

Pompons, rayures berbères, tissus et tenues fluides, selham, franges… autant de détails qui ont fait souffler un vent tout droit venu du désert marocain sur les dernières créations de Lanvin.

Si cette collection n'est pas sans nous rappeler l'inspiration que Yves Saint Laurent puisait également dans son amour du Maroc, Lanvin parvient à surprendre et à renouveler le genre en donnant vie au même raffinement que Saint Laurent, mais avec une touche de modernité et d'audace qu’on adore.

Commentaires

Commentaire

loading...