A la une Actus

Orlando : l’hommage des stars

Écrit par FDM

De nombreuses stars ont tenu à rendre hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando perpétrée dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin dans un club gay.

De nombreuses célébrités, gay ou pas, engagée dans la cause LGTB ou pas, ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux à la suite de l’attaque contre un club gay d’Orlando, en Floride, le samedi 11 juin, qui a fait 49 morts et 53 blessés.

L’acteur américain Neil Patrick Harris, célèbre pour avoir joué Barney Stinson dans la série How I Met Your Mother, a exprimé ses « plus sincères regrets à tous ceux qui souffrent » sur Twitter. Le comédien avait révélé son homosexualité il y a 10 ans. Le chanteur Ricky Martin a quant à lui clamé : « Je suis gay et je n’ai pas peur », également sur Twitter.

Lady Gaga, très engagée dans la cause des LGTB, Eva Longoria, Madonna, Justin Timberlake, Ryan Gosling, ont eux-aussi aussi tenu à manifester leur soutien aux familles de victimes sur Twitter.

#Repost @lorenridinger ・・・ It’s that simple. #PrayersforOrlando #prayersaroundtheworld #prayersforpeace #prayfororlando

Une photo publiée par Eva Longoria Baston (@evalongoria) le

D’autres s’en prennent aux politiques qui n’ont rien fait pour interdire le port d’arme aux Etats-Unis. L’actrice américaine Julianne Moore a appelé les citoyens à joindre par « email ou par téléphone leurs élus pour leur demander pourquoi ils n’ont rien fait pour interdire le port des armes ». La comédienne avait déjà milité activement en faveur du mariage homosexuel aux Etats-Unis.

Idem pour Kim Kardashian, qui ne décolère pas sur Twitter : « Rien n’a changé!!! Les gens continuent de mourir de façon absurde. Quand les lois sur les armes à feu seront-elles modifiées??!?!?!?!!!!????? »

 

Commentaires

Commentaire

loading...