A la une Actus

OPM : pour le nouvel an, le Maghreb donne le la

Écrit par FDM

L’Orchestre Philharmonique du Maghreb se reforme pour une série de cinq concerts à Agadir, Casablanca, Oujda et Rabat, du 20 au 26 janvier 2019. Sous la direction d’Olivier Holt et aux côtés de Dina Bensaïd (piano), Mohamed Hiber (violon) et Bruno Philippe (violoncelle), ils interpréteront un programme réunissant le Triple concerto de Beethoven, la Symphonie n’° 5 de Tchaikovsky et une œuvre du compositeur marocain Nabil Benabdeljalil.

Crée en 2015, l’Orchestre Philharmonique du Maghreb est constitué de musiciens algériens, marocains et tunisiens issus des plus grands orchestres internationaux. Bien que culturellement et géographiquement très proches, ces trois pays devraient pouvoir agir en meilleur synergie. L’Orchestre Philharmonique du Maghreb a pour vocation de faire rayonner, à travers la musique classique, les valeurs de partage et de fraternité entre ces pays voisins. Pour la quatrième fois, les musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Maghreb se retrouvent pour les concerts du Nouvel an. Sous la direction d’Olivier Holt, ils sont accompagnés de Dina Bensaïd au piano, Mohamed Hiber au violon et Bruno Philippe au violoncelle. Pour célébrer cette année 2019, est proposé un programme exceptionnel, riche et varié, réunissant des œuvres de Tcahikovsky, Beethoven et de Nabil Benabdeljalil.

PROGRAMME MUSICAL

N. Benabdeljalil, Adagio pour cordes L. V. Beethoven, Triple concerto pour piano, violon, violoncelle et orchestre P. I. Tchaikovsky, Symphonie n° 5 Olivier Holt, direction Dina Bensaïd, piano Mohamed Hiber, violon Bruno Philippe, violoncelle

DATES ET LIEUX
Agadir, Palais des congrès Les Dunes d’or Dimanche 20 janvier – 20h
Rabat, Théâtre National Mohammed V Mardi 22 janvier – 20h
Casablanca, Église Notre-Dame Mercredi 23 janvier – 20h, Jeudi 24 janvier – 20h
Oujda, Théâtre Mohammed VI Samedi 26 janvier – 20h
TARIFS ET POINTS DE VENTE
Agadir Bibliothèque Almoggar, Café La Fontaine, Hôtel Royal Atlas 190 Dhs – 100 Dhs
Rabat EIMD, Studio Flash, Théâtre National Mohammed V 200 Dhs – 120 Dhs – 90 Dhs
Casablanca Carrefour des livres, EIMD 200 Dhs – 120 Dhs
Oujda Théâtre Mohammed VI, Café Rihab, Bibliothèque Dar Essahafa 170 Dhs – 110 Dhs – 80 Dhs
Vente en ligne : opm.ticket.ma Tarif étudiant : 50 Dhs (pour toutes les villes)

Commentaires

Commentaire