A la une Actus

Ode à la nature de Kenza Hamoumi

Écrit par FDM

L’artiste-peintre Kenza Hamoumi expose ses œuvres récentes à la Galerie JBZ à Casablanca. L’artiste a dévoilé à travers une exposition joliment intitulée Œuvre de la nature la quintessence de son art.

L’univers de Kenza Hamoumi est floral. Les premières oeuvres qui vous accueillent à la galerie BZ assument pleinement ce parti pris, et les couleurs éclatantes, comme le bleu et le vert, rehaussent de leur luminosité l’espace investi. D’autres couleurs, comme le blanc et le noir, sont judicieusement utilisées pour réinterprèter certains aspects de la vie sauvage, à l’image de ce tableau d’un lion rugissant sur fond noir.
La nature, sujet de prédilection de la jeune artiste issue du prestigieux Paris College of Art, habite chaque création. La touche créative de Kenza se révèle à travers le choix de plusieurs techniques de peinture célébrant la mère nature, dans la précision avec laquelle chaque toile est peinte mais également  dans ce regard doux et sensible porté sur cet univers.

Fortement inspirée par la nature dont elle est une fine observatrice, Kenza Hamoumi en restitue fidèlement les formes et les couleurs en y insufflant beaucoup de luminosité. Les formes féminines sont l’autre sujet de prédilection de l’artiste qui en a proposé à travers notamment deux de ses oeuvres une vision imagée et très poétique.
En déambulant à travers les 17 toiles de cette première exposition, le visiteur ne peut qu’être porté par les couleurs et les formes, et ressentir un sentiment de paix intérieur. Un sentiment en résonance avec la volonté de l’artiste qui aspire, comme elle nous l’a confié à « véhiculer le bonheur ». Mission réussie.
Exposition à voir jusqu’au 18 janvier 2020.
JBZ Arts concept, 3 rue Bab El Mendeb, Triangle d’or, Casablanca

 

Commentaires

Commentaire