A la une Actus

Ode à la femme à Mazagan Beach & Golf Resort

Écrit par FDM

Deux artistes peintres engagées investissent, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, les cimaises du Mazagan Beach & Golf Resort pour y présenter jusqu’au 18 Mars 2018 leurs dernières créations.

Cette exposition, offre un voyage pour une découverte de deux univers artistiques d’horizons différents, et qui pourtant se rejoignent, dans l’affirmation de la femme dans l’espace publique et plus généralement au cœur de la société.

Ainsi, Nadia Rhessal, à travers ses œuvres composant sa collection « La colère du soi collectif » emporte le regard vers des émotions qui se bousculent entre passion, déterminisme, douceur, courage affirmation et féminité. C’est dans les mouvements et les couleurs, par ses coups de pinceau, qu’elle surprend, suscite l’admiration, ou choque. En effet, Nadia, n’est pas dans la mesure, mais plutôt dans la libération, la démesure, au-delà des limites invisibles que l’on impose à la femme quelque-soit sa condition. Par son militantisme le pinceau à la main, elle ouvre les portes vers son univers, elle tend la main à toutes, et même aux hommes. Puisque pour elle, c’est en se retrouvant soi, qu’on peut aller vers l’autre, vers les autres.
A travers une toute autre palette de couleurs, la clé de voûte de Mouna Elouraoui est la sensualité. Bien que de formation académique des beaux-arts de Casablanca à Tétouan, c’est malgré elle qu’un jour, du bout des doigts, elle se saisit des couleurs pour exprimer la passion qui l’anime. En découvrant ses toiles, c’est tout en subtilité que Mouna va vers l’essentiel, en exprimant les émotions qui l’animent. Elle laisse ainsi le spectateur face à des émotions pour un voyage d’exploration vers l’intérieur, son intérieur pour ensuite inviter au partage, au don de soi et à l’accomplissement. Dans une des toiles maitresses de son exposition, elle dresse un tableau des femmes militantes et inspirantes qui font ce que Mouna Elouraoui est aujourd’hui ; une femme pleine de passion, engagée auprès des autres, notamment des enfants à travers les nombreuses associations parmi elle l’Association Bel’Art, la Colombe de l’Espoir de lutte contre le cancer, et l’association Fous d’Art Group dont elle est membre fondateur.
Cette exposition en duo, offre jusqu’au 18 Mars 2018, une véritable ode à la femme dans toutes ses splendeurs.

 

 

Commentaires

Commentaire