A la une Actus

Nouaceur : 17ème anniversaire du lancement de l’INDH

Écrit par FDM

La préfecture de la province de Nouaceur a célébré, mercredi 18 mai, le 17ème anniversaire du lancement de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), sous le signe “La phase III de l’INDH : une approche renouvelée pour l’inclusion des jeunes”.

Mercredi 18 mai, la préfecture de la province de Nouaceur a célébré le 17ème anniversaire du lancement de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), sous le signe “La phase III de l’INDH : une approche renouvelée pour l’inclusion des jeunes”. Présidée par le gouverneur de la province de Nouaceur, cette cérémonie a notamment été marquée par des témoignages de jeunes porteurs de projets bénéficiaires du soutien financier du programme III dans le cadre de l’esprit entrepreneurial, en vue de mettre en avant leur expérience réussie dans ce domaine.

A cette occasion, le gouverneur de la province de Nouaceur a été procédé au lancement du “Village des jeunes entrepreneurs” qui sera organisé à Errahma-Ouled Ahmed sur une durée de cinq jours. Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, Ibtissam Ringa, chef de division de l’action sociale à la province de Nouaceur, a expliqué que ce village rassemble les projets agrées par la plateforme des jeunes qui proposent des produits de terroir. 

De son côté, Soukaina El Ghazi, responsable de la plateforme des jeunes Nouaceur a déclaré que ce village initié à l’occasion du 17e anniversaire de l’INDH a pour objectif de faire connaître les produits des jeunes entrepreneurs lauréats de la 1re promotion de la plateforme.

Dans son allocution, le gouverneur de la province a également présenté le bilan de la troisième phase de l’INDH qui mobilise une enveloppe budgétaire de plus de 144 millions de dirhams pour la création de 188 projets, avec une contribution de l’initiative à hauteur de 61 millions de dirhams. Le responsable a donné un aperçu du programme III “Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes”, qui a donné lieu à 65 projets d’une enveloppe budgétaire dépassant les 35 millions de dirhams, avec une contribution de l’INDH à hauteur de 23 millions de dirhams.

(Avec Map) 

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire