Actus fil info

Nos dentifrices, dangereux pour la santé ?

Écrit par FDM

La composition des dentifrices est pointée du doigt par la marque américaine Hello Products spécialisée dans les soins bucco-dentaires naturels et végan.

Le propylène glycol. Il ne vous dit peut-être rien mais ce nom n’est pas inconnu pour Hello Products. En effet, dans une vidéo, la marque américaine passe en revue tous les ingrédients problématiques contenus dans un dentifrice. Et comme expliqué, même si le propylène glycol reste utilisé à faible dose, il est également employé comme antigel dans l’industrie aéronautique… Autre ingrédient qui pourrait étonnement nous faire grincer des dents : la saccharine. Depuis quelques années, elle est soupçonnée d’avoir des répercussions sur l’intestin. Pour être plus précis, elle détruirait les micro-organismes se trouvant dans notre intestin, utiles pour « bien faire tourner » notre organisme.

Ne plus utiliser un dentifrice reste impensable, mais des alternatives existent : la pâte à dents bio ou fait maison. Un exemple de recette ? Une cuillère à café de bicarbonate de soude et une dizaine de gouttes de citron. Dans un récipient, mélangez le tout, et petit à petit la pâte va apparaître. Mais ce type de « dentifrice » ne doit pas être utilisé tous les jours, car le bicarbonate est abrasif. En clair, il use légèrement les dents.

Commentaires

Commentaire