Actus fil info

Nezha Alaoui à la conférence « Enriching the Middle East’s Economic Future » à Doha

Écrit par FDM

Nezha Alaoui, Présidente de la Fondation Mayshad, participe actuellement à la Conférence annuelle Enriching the Middle East’s Economic Future » à Doha, à l’initiative du Centre de Développement du Moyen-Orient de la prestigieuse université californienne « UCLA ».

La Fondation Mayshad que préside Nezha Alaoui i est une organisation à but non lucratif basée aux Etats-Unis et qui oeuvre pour la promotion de la femme africaine. À ce titre, Nezha Alaoui interviendra lors de deux séances plénières portant sur les thèmes  « Rôle de la femme dans l’économie régionale » et  « Comment les entrepreneurs peuvent résoudre la crise des réfugiés »? .

Au cours de la première conférence, Nezha Alaoui évoquera le rôle et l’importance de la Femme dans Le développement économique de la région MENA en soulignant l’exemple du Maroc en tant que précurseur dans la mise en place d’un cadre légal pour l’émancipation de la Femme. Lors de sa seconde intervention , la conférencière évoquera les différents moyens qui peuvent être mis en place par les entrepreneurs pour résoudre les conflits liés à la migration .

Chaque année, la conférence de Doha regroupe plus de 50 intervenants en plus d’accueillir près de 250 invités afin de débattre des sujets d’actualité et des différents challenges que traversent la région MENA. Nezha Alaoui, qui a développé un véritable plaidoyer pour le changement, a déjà tenu une conférence en septembre 2017 au Concordia Summit, en marge de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations-Unies.

 

 

Commentaires

Commentaire