A la une Actus

Naoual Bazzi et Ilyass Baha, gagnants de la première édition 2022

Écrit par FDM

Entraînée par la recherche de créativité et d’excellence, DS Automobiles Maroc a lancé un appel à création auprès des meilleurs talents marocains. Solliciter la force d’innovation des métiers d’art par un défi technique et esthétique permet d’approfondir le lien de créativité et d’innovation entre DS Automobiles et les créateurs, établis ou émergents, de la scène créative des métiers d’art.

Plusieurs étapes ont composé l’appel à création. Dans un premier temps, une soixantaine de candidats se sont inscrits sur dossier via le site-web de la marque . Et un comité interne accompagné par «Art First Galerie »,  galerie d’art en ligne, ayant pour vocation de mettre en lumière la jeune scène artistique marocaine, au profit de jeunes collectionneurs d’art, et de diverses institutions, a désigné dix préselectionnés qui ont dû réaliser une œuvre chacun sous le thème « La machine à rêver ! »

  • Catégorie peinture:
    • 1- Rime Sbai
    • 2- Salma Zaghba
    • 3- Naoual Bazzi
    • 4-Yassine El idrissi (YASPAINTS)
    • 5- Hasna lachgar
  • Catégorie Photos:
    • 1- Ilyass BAHA
    • 2-Hamza Zidane
    • 3- Youssef Oubahou
    • 4- Ahlam Bahir
    • 5-Assia Mouahid

Le jury, pour designer les gagnants, était composé des équipes de DS Automobiles et de personnalités influentes dans les domaines de l’art et de la création, tels que Sofia Benbrahim, Fondatrice de Shoelifer, rédactrice en chef et figure emblématique du monde de la mode et du luxe au Maroc, Reda Bouamrani, Designer Marocain Diplômé à Paris, de la prestigieuse Académie Charpentier et fondateur de l’agence d’Architecture d’intérieur «Autre Version» ainsi que «Reda Bouamrani Creation», Youssef Boudlal, rendu célèbre dans le monde par sa photo de la petite fille Yézidie aux yeux bleus, pour laquelle il a remporté le prix Reuters en 2014, Youssef Boudlal a gardé le talent tranquille et humble. Cet artiste à l’allure d’éternel adolescent partage sa passion entre deux domaines opposés: le reportage de guerre et la mode et finalement Mohamed Mourabiti, artiste peintre autodidacte et un des pionnier dans le monde de la peinture au Maroc, des tableaux se caractérisent par une économie dans l’utilisation des couleurs et un traitement équilibré de la surface de la toile et représentent une vrai inspiration pour la jeunesse marocaine.

Ce jeudi 24 Mars, a marqué enfin la fin de cette première édition de l’appel à création. A l’issus de cette journée riche en apprentissage et émotion, le candidat Ilyass Baha a été élu gagnant de la catégorie Photographie, alors que Nawal Bazzi a su séduire le jury avec sa talentueuse réalisation dans la discipline de l’art plastique.

Dans une ambiance chaleureuse et particulière, les gagnants se sont vus attribués leurs prix par les membres du jury DS Art Talents ainsi que les équipes DS Automobiles, entourés par tous les autres participants.

Pour rappel, la marque a  octroyé un chèque cadeau de 20 000 DH pour chaque gagnant, un vernissage et exposition d’un mois à la DS Gallery Casablanca ainsi qu’un accompagnement en communication et relation publique afin de mieux les engager dans leur voie.

Une seconde édition de DS Art Talents  sera organisée en 2023 afin d’initier d’autres échanges avec des artistes d’art et continuer à travailler en collaboration pour développer de nouveaux concepts créatifs.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire