A la une Actus

Nadine Tinen à la tête de PwC Afrique Francophone Subsaharienne (AFSS)

Écrit par FDM

Nadine Tinen vient d’être nommée à la tête de la région Afrique Francophone Subsaharienne au sein de PwC France & Afrique francophone, et succède ainsi à Edouard Messou.

La nouvelle Regional Senior Partner au cœur de PwC Afrique Francophone Subsaharienne (AFSS) est Nadine Tinen. « L’Afrique est un continent en pleine mutation, qui va peser dans le destin du monde. En 2050, l’Afrique représentera 12% de la richesse mondiale, a-t-elle souligné. Les défis de transformation démographique, économique et sociale de l’Afrique se construisent aujourd’hui et maintenant. C’est pourquoi il est de notre rôle d’accompagner les acteurs du développement de l’Afrique – que ce soit la société, les communautés, les entreprises nationales, panafricaines et même internationales – dans la réalisation de leurs projets, de la stratégie jusqu’à l’exécution. Nous sommes convaincus qu’en participant au développement de ces acteurs, nous contribuons au développement et au rayonnement de l’Afrique dans sa globalité ».
Cette femme de 45 ans est un spécialiste de la fiscalité qui a développé au cours de ses 20 années d’expérience une expertise reconnue dans le conseil aux entreprises. C’est en 1996 qu’a démarré sa carrière chez PwC au Cameroun où elle est cooptée associée 10 ans plus tard. En 2010, elle prend la tête de la firme camerounaise et rejoint en 2014 l’équipe de direction de PwC Afrique Francophone Subsaharienne en qualité de Tax & Legal Leader, responsable de l’activité de conseil juridique et fiscal.
Désormais, Nadine Tinen vise quatre objectifs au PwC Afrique Francophone Subsaharienne (AFSS) : conduire la transformation de PwC dans les pays d’Afrique francophone subsaharienne, développer les offres de Conseil du cabinet à destination des entreprises et des institutions publiques, renforcer la marque employeur de PwC, et multiplier les synergies entre les firmes PwC en Afrique pour mieux répondre aux enjeux et attentes des acteurs économiques, privés et publics.

Commentaires

Commentaire

loading...