Actus fil info

Nadia Chellaoui et Meriem Biche Lorente lancent un projet social dans la région d’Essaouira

Écrit par FDM

Voici une belle action sociale et culturelle à applaudir. Nadia Chellaoui et Meriem Biche Lorente viennent de lancer un projet social dans la région d’Essaouira. Les détails.

C’est la région d’Essaouira, chère au cœur de la créatrice Nadia Chellaoui et terrain de travail de Meriem Biche Lorente, présidente de l’association Moussanada (Soutien), qui a été choisie pour le lancement de ce projet solidaire. Et à travers le partenariat entre ces deux passionnées de l’artisanat, c’est un coup de pouce qui est donnée aux jeunes filles de l’association Moussanada. Celles-ci sont appelées à broder à la main le nouveau modèle de sacs du Label Chellaoui en raphia et aux couleurs du Maroc et de l’Afrique.

Cette action solidaire qui vise à venir en aide aux jeunes filles de l’association devra également mettre sous les projecteurs un matériau phare de la région, à savoir le raphia. « C’est ma manière en tant qu’artiste de témoigner mon amour pour mon pays avec une action sociale concrète qui s’inscrit surtout dans la durée. Je veux apporter ma pierre à l’édifice en accompagnant le travail exceptionnel déjà réalisé par Meriem Biche Lorente », explique l’artiste multidisciplinaire Nadia Chellaoui. Une belle dynamique est enclenchée.

Commentaires

Commentaire