A la une Actus

Nabil Ayouch dévoile la bande annonce de son film « Razzia”

Écrit par FDM

Ça y est, la bande annonce du dernier long-métrage de Nabil Ayouch, “Razzia” a été dévoilée en attendant sa sortie le 14 février au Maroc.

“Razzia”, le dernier film signé Nabil Ayouch est très attendu. Sa sortie est prévue le 14 février prochain, et le cinéaste marocaine vient tout juste de diffuser la bande annonce de ce long-métrage présélectionné aux Oscars 2018 mais qui n’a pas franchi l’étape suivante.

Dans ce film, Nabil Ayouch raconte cinq histoires distinctes, toutes liées à un évènement tumultueux dans les rues de Casablanca. Ces histoires sont celles de Abdallah, Salima, Joe, Hakim et Inès. Au casting ? Maryam Touzani, première fois à l’écran, dans le rôle de Salima, l’acteur belge Arieh Worthalter dans le rôle de Joe, Amine Naji dans le rôle d’Abdallah, Abdelilah Rachid dans le rôle de Hakim et Dounia Binebine, première fois à l’écran également dans le rôle d’Inès. Tous sont à la recherche de liberté. « A travers des portraits croisés, le film présente un regard sur la société marocaine. C’est une incarnation d’une majorité silencieuse qui partage ici sa résistance et sa lutte », explique le réalisateur. Ce film a déjà été projeté dans plusieurs festivals internationaux et a reçu un très bon accueil comme au Festival international du film de Toronto (TIFF) qui est l’un des festivals les plus importants de l’Amérique du Nord, organisé en septembre dernier. “Razzia” a également été dévoilé au public en avant-première européenne lors du festival de cinéma méditerranéen de Montpellier en octobre dernier,

Commentaires

Commentaire

loading...