Actus fil info

Mobilisation contre le cancer du sein : des actions ciblées

Écrit par FDM

A l’occasion d’Octobre Rose, le groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc se mobilise contre le cancer du sein à travers plusieurs actions qui vont rythmer ce mois dédié à la sensibilisation et au dépistage. Diverses actions, orchestrées par ce groupe, rythment ce mois dédié à la sensibilisation et au dépistage.

Une campagne médiatique faite de capsules et vidéos porteuses de messages de sensibilisation et de prévention sur l’utilité du dépistage est diffusée sur les réseaux sociaux dans le but de permettre une meilleure diffusion du message incitant les femmes à franchir le pas du dépistage.
A Marrakech comme à Casablanca, les médecins expliqueront de quelle manière le dépistage précoce peut sauver des vies, le tout dans un langage simplifié et accessible à tous en Français, en Arabe et en Amazigh.Les spécialistes du centre de traitement Al Kindy et de la Radiologie Anoual à Casablanca se mobilisent également pour convaincre les femmes de faire des mammographies préventives, dans la mesure où quand il est détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans plus de 9 cas sur 10.
Cette campagne de sensibilisation se poursuivra avec 2 conférences qui seront organisées par des médecins incontournables de l’oncologie, de la chirurgie oncologique et de la radiologie spécialisée en imagerie du sein le 24 octobre 2018 à 17h30 à Casablanca au Studio des Arts vivants, en collaboration avec l’association les Amis du Ruban Rose et à Marrakech le 25 octobre 2018 à l’hôtel Le Méridien à 18h en collaboration avec l’association ACTION Cancer Marrakech. L’accès est ouvert gratuitement à toutes les femmes du Royaume.

Le dépistage, essentiel pour cette mobilisation

Octobre Rose est donc le moment idéal pour favoriser le dépistage. A cet effet, le 26 octobre 2018, l’association Action Cancer Marrakech organisera à la Clinique Spécialisée Menara un dépistage avec diagnostic précoce à une centaine de femmes de la région à titre gracieux.
A la Radiologie Anoual, à Casablanca, la fin du mois d’octobre sera également placée sous le signe du dépistage. En collaboration avec l’association « Les Amis du Ruban Rose », le service de radiologie de cette clinique recevra 5 femmes par jour afin de leur faire une mammographie et une échographie mammaire à titre gracieux.

 

Commentaires

Commentaire

loading...