A la une Actus

Mo Baala expose Beginnings à L’Atelier 21

Écrit par FDM

Artiste pluridisciplinaire, Mo Baala puise l’essentiel de son éducation artistique et créative dans les arts traditionnels et l’artisanat marocains, africains et d’ailleurs. Ses passions pour la lecture, le cinéma, la musique et la philosophie alimenteront également son univers créatif.

Mo Baala ne s’est jamais spécialisé dans une forme artistique. Il passe du dessin à la peinture, exploite les collages, la sculpture et les graffitis. Il crée également des installations accueillant ses performances musicales. Il explore aussi le médium photographique, le street art et l’action painting. Le recyclage, le textile, la musique et le lyrisme ont une place primordiale dans ses créations.
L’œuvre de Mo Baala se présente tel un OVNI dans le paysage artistique marocain et doit s’apprécier comme une approche très personnelle d’un artiste dont la démarche est largement influencée par un bazar dans la ville de Taroudant où il a passé près d’une décennie. La disposition des objets et la juxtaposition des couleurs dans ce bazar ont participé activement à façonner le monde de représentation de l’artiste et à construire une esthétique de la saturation et du mouvement dans l’espace.

Du 4 février au 16 mars 2020 à la galerie d’art L’Atelier 21, Casablanca
Vernissage : Mardi 4 février 2020 à partir de 19h

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire