A la une Actus

Meryem Amjoun désormais ambassadrice de la lecture

Écrit par FDM

Après avoir remporté le « Défi de la lecture arabe 2018 » à Dubaï, la jeune Meryem Amjoun vient d’être désignée ambassadrice de la lecture par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Fès-Meknès. Elle n’a que 9 ans.

C’est une toute jeune représentante de la lecture qui vient d’être nommée. Meryem Amjoun a été désignée ambassadrice de la lecture par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Fès-Meknès, et cela ne pouvait être autrement. Rappelez-vous, la fillette de 9 ans a tout de même remporté le concours du « Défi de la lecture arabe 2018 » à Dubaï qui comptait au départ 250 participants venus de divers pays arabes. Face à 16 finalistes, elle a su faire la différence en octobre dernier et a surtout ému la toile.

Cette nouvelle désignation s’est faite en marge de la foire du livre sous le signe « la foire du livre des jeunes, édition de Meryem Amjoun ». Une belle initiative qui a été félicitée par le directeur de l’académie Fès-Meknès, Mohcine Zouak, puisqu’elle vise à encourager les élèves, garçons et filles, à lire, étant donné que la lecture contribue à leur formation personnelle et renforce leur ouverture sur le monde.

(Avec MAP)

Commentaires

Commentaire

loading...