Actus

Mawazine 2015: Pharrell Williams, l’auteur de «Happy» à Rabat

Écrit par admin

Pharrell Williams fera vibrer la scène de l’OLM-Souissi à Rabat, le samedi 30 mai 2015.
Ce sera dans le cadre, la 14ème édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde (du 29 mai au 06 juin) organisée par l’Association Maroc Cultures.

Incarne aujourd’hui la nouvelle définition du cool pour les jeunes générations.



Démarrant sa carrière de producteur en s'illustrant avec The Neptunes, dont il forme le noyau dur aux côtés de Chad Hugo, Pharrell Williams a été la source de nombreux classiques. Il est question de Get Lucky de Daft Punk, Blurred Lines de Robin Thicke, Hot in Herre de Nelly, I Just Wanna Love U (Give it 2 Me) de Jay-Z, I'm A Slave 4 U de Britney Spears et Like I Love You de Justin Timberlake.



En seulement quatre albums, Pharrell Williams et Chad Hugo, associés à Shae Haley, ont créé une formation hybride surprenante avec le groupe de hip-hop et de rock alternatif N.E.R.D. Le monde de la musique a honoré Pharrell en lui décernant dix Grammy Awards (y compris le Grammy du meilleur producteur de l'année en 2004 et 2014) ainsi que le prestigieux Golden Note Award de l'ASCAP (American Society of Composers, Authors and Publishers) remis en 2012.



 Il a également été nommé en 2014 pour un Academy Award avec sa chanson Happy utilisée dans le film d'animation Despicable Me 2. Happy est resté au sommet du Billboard Hot 100 pendant dix semaines consécutives et a culminé à la première place sur iTunes dans 103 marchés à travers le monde. C'est aussi le premier single de son second et dernier album solo G I R L.

Commentaires

Commentaire

loading...