Actus fil info

Marrakech affûte ses armes pour sauver sa saison touristique hivernale

Écrit par FDM

Après de longs mois de confinement et de léthargie, Marrakech passe à l’offensive et affûte ses armes pour sauver la saison d’hiver 2020/2021 qui démarre avec les vacances de la Toussaint, début octobre 2020. 

Trois grands axes articulent cette reprise dite responsable de l’activité touristique détaillée par les professionnels du Tourisme lors de la réunion du CRT tenue le 18 septembre 2020 à Marrakech. Les mots d’ordre sont ainsi 3 R (Redémarrer, Relancer et Réinventer) :

  • Redémarrer : Réouvrir et Se résoudre à vivre avec le virus, est un impératif pour remettre l’écosystème en marche dans le respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires.
  • Relancer : Reconnecter avec les partenaires internationaux pour reconquérir nos parts de marchés et continuer d’agir ensemble notamment à la levée des restrictions de déplacement et au rétablissement de la confiance parmi les voyageurs.
  • Re inventer : Re-imaginer de nouveaux concepts, de nouveaux programmes et de nouvelles offres plus solidaires, créatives, collaboratives et adapter le secteur aux réalités futures.

Aussi, et outre les compagnies aériennes qui reprennent progressivement (27 rotations par semaine actuellement, et d’autres à l’étude en fonction de l’assouplissement notamment du délai de validité du PCR pour passer de 48h à 72h, la suppression du test sérologique et/ou la levée des restrictions de déplacement, comme le souligne le CRT dans un communiqué), les opérateurs de la ville misent également sur le volet hébergement. À cet égard, une cinquantaine d’unités sont déjà opérationnelles dans le strict respect du protocole sanitaire requis, d’autres réouvertures des grands hôtels et palaces sont prévues dans les semaines qui viennent dont le Royal Mansour, La Mamounia, le Fairmont, le Fours Seasons, etc…Et dans la foulée les musées, les restaurants et les jardins dont l’emblématique jardin Majorelle qui rouvre ses portes début octobre. Une journée porte ouvertes est d’ailleurs programmée le 26 septembre 2020.

L’ensemble des acteurs du tourisme, public privé et partenaires du CRT sont ainsi mobilisés et à pied d’œuvre pour la réussite de cette reprise et la sauvegarde d’un secteur au bord de l’asphyxie.

Commentaires

Commentaire