A la une Actus

Mariage : Leila Hadioui, Alif Design et N&Z, pour la première du salon Ceremony à Tanger

Écrit par FDM

Le salon du mariage Ceremony s’ouvre pour la première fois à Tanger. Cet événement, organisé du 29 juin au 2 juillet à l’hôtel Royal Tulip, n’est toutefois pas nouveau. Les agences Premium expo & Global Event ont déjà concocté trois éditions réussies : deux à Marrakech et une à Casablanca. Sa marque de fabrique ? Miser sur le haut de gamme. Interview de Rita Touzani, directrice générale de Global Event, co-organisatrice du salon Ceremony aux côtés de son mari Karim Chraibi, DG de Premium expo.

Pourquoi avez-vous décidé de lancer votre salon du mariage Ceremony à Tanger ?
Tanger est une ville magnifique en plein essor qui mérite qu’on s’y intéresse pour y développer le segment luxe, chocolaterie, joaillerie, bijouterie, ou encore maroquinerie. Nos exposants nous ont ainsi demandé d’organiser Ceremony dans la région du Nord pour aller à la rencontre de cette clientèle. Nous avons trouvé que c’était une bonne idée, surtout que nous serons à quelques jours du début de l’été et, par conséquent, de la venue des Marocains du monde.

Quel thème avez-vous choisi pour ce salon ?
Le mariage tangérois car il regorge de spécificités. Par exemple, les fêtes de mariage durent quatre jours en moyenne, ne sont pas mixtes, et le stylisme de la mariée est très particulier, typique du nord, agrémentée de beaux bijoux ainsi que d’étoffes précieuses.

Vous souhaitez rendre moderne le mariage traditionnel sans enlever son cachet, mais comment comptez-vous vous y prendre ?
SI vous voulez, nous souhaitons tout d’abord montrer la mariée tangéroise au monde via les média durant l’événement. Puis, nous comptons présenter une petite touche de nouveauté et de modernité à travers nos stylistes. 80 % de nos exposants viennent de Casablanca et de Rabat. Concrètement, nous allons mettre en lumière les nouvelles collections et make up, introduire les nouveautés dans les cérémonies ou encore tenter de combiner les soirées traditionnelles et celles modernes (avec DJ) en les organisant en deuxième partie de soirée.

Vous comptez sur la présence de 50 exposants qui vous suivent sur chacune de vos éditions. Mais quelles sont les nouveautés à Tanger ?
Cette année, nous introduisons une agence matrimoniale, Tuhfat Al arouss qui est la première agence installée à avoir pignon sur rue, et aussi l’association Takamoul rattachée au ministère de la Justice, qui va faire du coaching pour les couples. Vous savez, le taux de divorce est très élevé dans le pays. Les jeunes s’engagent sans connaître réellement les tenants et aboutissements du mariage. L’association Takamoul veut y remédier, en informant les couples sur leurs 30 centres de réconciliation présents dans tout le Maroc où on les aide à régler leur litige avant que cela ne se finisse devant les tribunaux. Nous allons également avoir des spécialistes de la broderie puisque c’est aussi l’une des particularités des mariages tangérois, avec par exemple, la bourse brodée offerte aux convives ou encore les draps et nappes. Sinon, nous pouvons compter sur la présence de nos fidèles exposants comme le joaillers Mounier & Bouvard, Rafinity, Orenza, Histoire d’Or, Bab Moulay Idriss ou encore Creat’Heure pour ne citer qu’eux.

 

Et côté stylistes ?
Leurs créations seront mises en avant lors d’un défilé prévu le samedi 30 juin au soir à l’hôtel Royal Tulipe. Ce sera un show mêlant traditionnel et modernité. Nous retrouverons sur le podium la collection de kimonos et de capes de Leila Hadioui, présente depuis le début de notre aventure, mais aussi Alif Design avec ses tenues de soirée modernes agrémentées d’une petite touche beldi très chic. Et pour le final du défilé, on aura N&Z qui présentera sa robe de mariée exceptionnelle avec d’importants brocarts, empiècements et broderies. Bref, un bijou !

Mais d’après vous, que faudrait-il absolument conserver dans les mariages tangérois ?
La dernière robe de mariée qui a un cachet véritablement authentique. Si on veut moderniser, on peut changer ses tenues précédentes en optant plutôt pour un style plus moderne et léger. Mais, pour moi, la tenue finale doit rester intacte.

Jeux concours adressé aux Marocains et Marocains du monde. A la clefs ? Des lots exceptionnels. Les règles :

https://www.facebook.com/radio2m.ma/videos/1725532357525533/

Salon Ceremony ouvert sur invitation gratuite à retirer sur : www.salonceremony.com

Commentaires

Commentaire

loading...