Actus fil info

Ma Saint-Valentin revisitée

Écrit par FDM

La Saint-Valentin, c’est cette journée « dégoulinade sentimentale » que tu appréhendes quand t’es pas de la partie. Si on peut qualifier cette journée de « fête », entre ceux qui jalousent leurs amis en couple, ceux qui sont déçus de leurs cadeaux et ceux qui rompent en ce jour « béni par l’amour », le choix est vite fait.

La Saint-Valentin : adhérent ou spectateur ?
Chaque année, c’est la même chanson et il y a deux scénarios possibles : soit tu es en couple et tu cours les magasins pour trouver le meilleur bouquet de fleurs vendu deux fois plus cher ou l’idée cadeau originaleque tu trouves jamais, soit tu fais partie de la love loose club et tu t’acharnes farouchement à qualifier cette fête de « commerciale », « ringarde » et même « conformiste ». Tu te vantes de la soirée inoubliable que tu passeras seule, devant un film d’amour, une boîte de chocolat à la main offerte par toi-même.

Une Saint-Valentin pour tous ?
Entre ces couples qui prennent un malin plaisir à étaler leur amour au grand jour le 14 février et ces célibataires qui boycottent cette journée jugée trop clichée, le phénomène de la Saint-Valentin est devenu très stigmatisant car il favorise d’un côté le bonheur des uns et écrase les autres au passage. Une chose est sûre, l’esprit de cette fête n’a jamais été de célébrer seulement le couple, mais l’amour au sens large. Cette tradition qui date de l’antiquité et dont les origines sont plus ou moins floues, est donc aussi l’occasion de fêter l’amitié, la paix, la générosité et l’harmonie. Ne fais donc pas comme tout le monde et célèbre cette fête comme bon te semble. Réinvente ta Saint-Valentin à ton goût : sortie en famille, entre amis et même soirée rencontres, moi je dis oui, tant que l’amour est au rendez-vous !

Une fête que l’on peut célébrer chaque jour
Vous me direz, qui a le temps d’être romantique tous les jours de l’année ? La Saint-Valentin serait alors une bonne occasion de glisser mille et une attentions à son partenaire pour lui montrer que l’on tient à lui. Mais il n’est toutefois pas interdit d’y penser d’autres jours de l’année car on l’oublie souvent en cette journée sacrée. On ne fête pas l’amour sur commande !

Commentaires

Commentaire

loading...