Actus fil info

L’hommage de L’Oréal Maroc à Haj Amed Ait Oumassine, grand coiffeur à Agadir

Écrit par FDM

Le monde de la coiffure marocaine a perdu ces derniers jours un grand monsieur, tant par ses qualités professionnelles que humaines. Il s’agit de Haj Amed Ait Oumassine, une des figures emblématiques de par ses activités associatives et contributions dans la région de Souss Massa.

Entré dans l’univers de la coiffure dès son jeune âge, Haj Amed Ait Oumassine a eu un parcours exemplaire :  membre fondateur de la Fédération Nationale de la Coiffure et de la Beauté au Maroc depuis 1977, membre de la Fédération Internationale des coiffeurs du Maroc et enfin Président de l’Association Professionnelle de la coiffure et de la Beauté de la région de Agadir. Il a toujours voulu donner à ce métier la place qu’il mérite.
Né en 1953, c’est en 1978 qu’il crée son premier salon Richflor et depuis, avec l’aide de ses enfants Naima, Aziz et Mohamed, il en a développé 5 autres dans lesquels il emploie des dizaines de personnes à qui il a laissé un énorme patrimoine : l’amour du métier.
Haj Ahmed Ait Oumassine a obtenu 4 médailles d’or internationales et un Oscar à Cannes en France en 1986. Il a aussi été reçu par feu Sa Majesté le Roi Hassan II et décoré d’une médaille royale par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu Le Bénisse.
Quoi que nous disions à propos Ahmed Ait Oumassine, nous ne l’honorerons pas assez vu les sacrifices qu’il a fait pour développer le domaine de la coiffure et esthétique marocain et le conduire vers une approche internationale.
La famille L’Oréal Maroc partage la peine profonde de sa famille, ses proches et ses collaborateurs et leur présente ses condoléances les plus sincères pour cette douloureuse perte.

Nous sommes à Dieu et c’est à lui que nous retournons.

Commentaires

Commentaire