A la une Actus

Les tarifs de la nouvelle ligne à grande vitesse « Al Boraq » sont « très abordables » (photos)

Écrit par FDM

Inauguré hier par le roi Mohammed VI et Emmanuel Macron, le Train à Grande Vitesse est bien lancé. Aujourd’hui, ce sont les médias qui ont fait le déplacement à son bord, testant sa grande vitesse et sa fiabilité.

 

Avec une pointe de vitesse à 357km/h, le Maroc détient le 9ème record mondial sur une ligne à grande vitesse (LGV), a expliqué M. Khlie au cours d’une conférence de presse, au lendemain de l’inauguration d’Al Boraq par SM le Roi Mohammed VI et le président français Emmanuel Macron.
Cette vitesse, un record sur le continent africain, a été atteinte le 4 mai 2018 durant la période des essais techniques d’Al Boraq, dont la vitesse commerciale est de 320 km/h. Par là-même, le Royaume est devenu le 18ème pays au monde à disposer d’une LGV, entrant ainsi dans le club bien fermé des Nations ayant développé cette technologie, s’est réjoui M. Khlie. Les tarifs de la nouvelle ligne à grande vitesse « Al Boraq » sont « très abordables », a affirmé, vendredi à Tanger, le directeur général de l’Office national des chemins de fer (ONCF), Rabie Khlie.
Selon la grille des tarifs « variables » rendus publics au cours d’une conférence de presse, un ticket 2ème classe pour le trajet Tanger-Casablanca va varier de 149 DH en période hors pointe à 224 DH en période de grande affluence.
Le trajet Tanger-Rabat coûtera entre 115 et 172 DH, tandis que le voyage entre la ville du Détroit et Kénitra sera situé entre 93 et 139 DH. S’agissant d’un ticket 1ère classe, le trajet Tanger-Casablanca sera inclus entre 243 et 364 DH, tandis que Tanger-Rabat et Tanger-Kénitra coûteront respectivement entre 187 et 281 DH et entre 162 et 244 DH. Les enfants de moins de 4 ans bénéficieront de la gratuité, tandis que le prix pour la catégorie d’âge entre 4 et 15 ans est fixé à 50 DH pour la 2ème classe et 80 DH pour la première classe.

(Avec Map)

Commentaires

Commentaire