Actus fil info

Les talents humoristiques de demain avec le grand concours “Masterclass du Rire”

Écrit par FDM

Pour la deuxième année consécutive, le festival Marrakech Du Rire et McDonald’s Maroc lancent le grand concours « Masterclass du Rire » afin de mettre sur le devant de la scène les humoristes de demain.

 

Le grand concours « Masterclass du Rire » revient pour la deuxième année consécutive. Une opération concocté par le festival et McDonald’s Maroc pour mettre en avant les humoristes marocains de demain. La Masterclass du Rire invite ainsi les jeunes à venir concourir pour pouvoir bénéficier de conseils, de formation et de coaching prodigués par de grands professionnels du monde du spectacle, comme le souligne le géant de la restauration rapide dans un communiqué, précisant que cet encadrement et ces séances de formation sont en effet l’un des plus grands soutiens pour les artistes en devenir pour gagner de la confiance en soi, acquérir les bases de l’écriture et de la scène et pouvoir sortir de l’anonymat.
Pour participer à ce concours, les humoristes en herbe sont appelés à poster jusqu’au 28 février sur une plate-forme, une vidéo pleine d’humour qui tournent autour de l’« anniversaire » et du « rêve ». Les fans McDonald’s pourront, à travers cette plate-forme 2.0, « liker » ou « partager » la vidéo de l’humoriste de leur choix (un  « like » créditera la vidéo de 1 point et un « partage » équivaudra à un crédit de 5 points). L’humoriste qui aura posté la vidéo ayant obtenue le plus de points fera automatiquement partie des candidats sélectionnés pour le casting prévu à Casablanca et Marrakech. Au total, ce sont 12 finalistes qui seront retenus et passeront devant un jury composé de Saad Mabrouk et d’Oscar Sisto, directeur artistique de la Masterclass, coach très connu pour sa participation à la Star Academy France. A la clef ? Une semaine de formation assurée par Oscar Sisto, et l’opportunité de présenter leur première scène lors du Festival Le Marrakech du Rire 2018. Et cette année, quatre finalistes de l’édition 2017 se joindront à l’aventure. C’est donc, au total, 16 jeunes humoristes qui participeront au spectacle donné à l’Institut français de Marrakech et qui sera diffusé en direct sur la page Facebook de McDonald’s Maroc. Seize finalistes parmi lesquels se trouveront certainement de futures révélations pour la scène humoristique marocaine.

Commentaires

Commentaire