Actus

Les oulémas mettent en garde l’occident

Écrit par admin

« Si on est d’accord sur le fait que les auteurs d’attentats sont une minorité qui ne représente ni l’islam ni les musulmans, alors comment peut-on leur répondre par des actes qui ne sont pas dirigés contre eux, mais contre le prophète vénéré par un milliard et demi de musulmans? »

C’est en ces termes que s'interroge l’Union Mondiale des Oulémas, dirigée par le prédicateur égyptien Youssef Al Qaradaoui, dans un texte publié mardi, suite à l’annonce de la publication de nouveaux dessins du prophète dans de nombreux journaux, en soutien à Charlie Hebdo.
"Il n'est ni raisonnable ni logique, ni sage de publier les dessins et les films offensant le prophète ou attaquant l'islam", écrit dans un long communiqué cet organisme, basé au Qatar.

Des dessins qui attiseront la haine

Selon l'Union Mondiale des Oulémas, publier de tels dessins ne fera que "donner de la crédibilité à la thèse (des auteurs des attentats) selon laquelle l'Occident est contre l'islam".

Ces publications ne feront qu'"attiser les haines, l'extrémisme et les tensions", poursuit l'organisme.

De son côté, le cheikh saoudien Ahmed al-Ghamedi, a estimé que publier de nouveaux dessins de Mahomet "n'est pas la bonne chose à faire".

"Ce n'est pas comme ça qu'on aidera les autres à nous comprendre. Jésus et Moïse, ainsi que les messagers de Dieu, doivent être respectés", a-t-il ajouté, dans une déclaration à l'AFP.

"Je pense que (la publication de nouveaux dessins) créera de nouveaux problèmes", a-t-il dit.

Commentaires

Commentaire

loading...