A la une Actus

Les meilleurs concept stores du Maroc

Écrit par FDM

Un concept store, c’est quoi ? A la fois boutique déco et mode, galerie d’art, librairie, restaurant et café, ces boutiques « tendances » s’installent peu à peu au Maroc, et ça marche ! Pas étonnant, on y trouve tout et à tous les prix. Voici une liste d’adresses, l’idéal pour faire vos emplettes en cette période de fêtes.

33 Rue Majorelle, un melting-pot de créations
Sans doute le pionnier des concept stores marocains, le 33 Rue Majorelle est situé dans la rue qui longe le célèbre jardin Majorelle. Cette boutique est le lieu incontournable des « shopaholiques ». L’espace expose des articles déco, vêtements et accessoires de près de 40 créateurs. Chaque corner du store est thématisé selon le style et l’univers du créateur qui l’occupe.
3, rue Yves Saint-Laurent, Marrakech

33-rue-majorelle

Ayaso, le concept store marrakchi 100% vegan
Cette boutique, située en plein centre ville, est un espace dédié aux produits bio. Il est à la fois un café, une boutique de cosmétiques, un lieu de conférences et un restaurant. A la carte, des menus 100% végétarien. De quoi satisfaire nos « veggies » de Marrakech !
6, boulevard Mohamed Zerktouni, Marrakech

ayaso-concept-store

Las Chicas, une caverne d’Ali Baba
Ce petit havre de paix situé aux portes de la Kasbah de Tanger offre une variété d’articles allant des créations art déco uniques et exclusives aux produits du terroir de Dima Terroir en passant par la merveilleuse collection de produits cosmétiques d’Afrikissime. L’espace offre à l’étage une sélection d’accessoires et d’articles de mode de créateurs contemporains marocains comme Harakat Sisters, Karim Tassi ou Rock da Kasbah. Vous pourrez également déguster de délicieuses salades ou faire une pause goûter dans un beau salon de thé en terrasse.
Place du Tabor, Tanger

las-chicas-tanger-3

Le « TO Concept Store », la boutique ultra avant-gardiste 
Ce concept store nous fait voyager avec ses créations de designers venus du monde entier. La boutique étalée sur une surface de 350m2 expose des objets de tout genre : accessoires, livres, gadgets, objets déco, prêt à porter. On y trouve même un bar pop-up et une cuisine Nikkei, une tendance gastronomique qui allie le Japon et le Pérou, le tout, dans un univers à nous faire fondre d’envie …
17, rue Bab El Irfane Racine, Casablanca

to-concept-store

La Fabrique, l’adresse trendy et frenchie
Nichée au cœur du triangle d’or de la métropole, l’enseigne expose de nombreuses marques beauté, bijoux et prêt à porter dans un cadre alliant authenticité, chic et bohème.
3, rue Jbel Abou Billal, Triangle d’Or, Casablanca

la-fabrique-casablanca

La Galerie de L’Aimance, un voyage dans le temps
Ce lieu insolite et décalé près de la médina de Casablanca propose une palette de créations de designers marocains et internationaux. L’espace situé dans un hôtel particuler des années 20 expose des articles de déco, tableaux, photos, prêt à porter et accessoires mêlant avec brio le style urbain et le traditionnel marocain.
113, boulevard Felix Houphouet Boigny, Casablanca

a-laimance-casablanca

Chez Ilda, l’adresse « salam-à-la-cool »
Chez Ilda, on trouve à peu près tout et à tous les prix. Ce mini concept store expose des articles de créateurs marocains et étrangers. On y trouve des collections de bijoux, des articles de prêt à porter stylés et originaux, des accessoires pour enfants, des objets maison et même des cosmétiques bios.
19 rue Jean Jaurès (en face de Casa José), Casablanca

15192516_1154420807988910_2434475075719666079_n

Commentaires

Commentaire