Actus fil info

Les Marocaines ont boosté le monde des affaires

Écrit par FDM

Les Marocaines ont du poids dans le monde des affaires, et contribuent par conséquent à la croissance. Une belle réalité rappelée lors du 2ème forum mondial des femmes d’affaires organisé en ce moment à Manama au Bahreïn.

« La femme marocaine a amplement contribué au développement du leadership des affaires, à travers la création de nouvelles activités économiques et l’adoption d’une approche moderne en matière de recherches, de développement, de production et de distribution », a affirmé, lundi 13 novembre, Rkia Derham, la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, chargée du Commerce extérieur, qui intervient aux travaux du 2ème forum mondial des femmes d’affaires à Manama. Car les femmes qui arrivent à s’imposer malgré les multiples obstacles rencontrées, souhaitent aussi que le leadership du pays rayonne.

Comme l’a rappelé Rkia Derham, les acquis réalisés par la femme marocaine sont le fruit de réformes que connaît le pays et qui s’est renforcée à la faveur de la vision stratégique de SM le Roi Mohammed VI. Mais, « la réalisation d’acquis supplémentaires pour la femme requiert la coordination des efforts communs et la mise en place de davantage d’initiatives (…), notamment au sein des sociétés arabes », comme elle l’a mis en avant. Autre point martelé par Rkia Derham, venue au Bahreïn avec une délégation marocaine dans laquelle on trouve la PDG du groupe Diana Holding, Rita Zniber : « le renforcement des opportunités d’intégration de la femme dans les différents domaines (…) devient désormais un élément important dans les plans de développement économique, social et culturel ». En clair, la promotion du leadership féminin est primordiale.

Commentaires

Commentaire