A la une Actus

Les femmes vues par l’artiste franco-algérienne Linda Bougherara

Écrit par FDM

L’artiste franco-algérienne Linda Bougherara présente « Femmes aux sept couleurs, voyage vers la liberté », une exposition qui met en exergue la beauté des corps féminins. A découvrir jusqu’au 5 octobre à l’espace culturel Dar Moulay Ali à Marrakech.

 

« Femmes aux sept couleurs, voyage vers la liberté » est une ode à la féminité. Signée de l’artiste franco-algérienne Linda Bougherara, l’exposition met en valeur le corps féminin. Au sein de l’espace culturel Dar Moulay Ali à Marrakech, sept corps de femmes de couleur sont sculptées en papier végétal- papiers collectés durant ses voyages pendant 10 ans-, et représentent les saintes invoquées dans les cérémonies spirituelles des confréries de Gnawa où les couleurs revêtent une importance symbolique, comme le décrit l’Institut français de Marrakech. Sur les murs également, des aquarelles et des compositions en papier d’algue et de palmes qui célèbrent, quant à eux, la Méditerranée et l’Atlantique. Jusqu’au 5 octobre, le public découvrira ainsi la force des corps qui a pris forme et sens grâce aux matières et couleurs.

Vernissage de l’exposition prévue le mercredi 12 juin en présence de l’artiste, accompagnée d’une performance musicale de la troupe Gnawa Bnat Gania, à Dar Moulay Ali, galerie et salon de thé, 1 rue Ibn Khaldoun (à côté de la Koutoubia)

 

Commentaires

Commentaire