A la une Actus

Les femmes artistes programmées à la 20ème de Tanjazz

Écrit par FDM

Tanjazz célèbre ses 20 ans du 15 au 22 septembre, et pour l’occasion, l’organisation a concocté une programmation grandiose et exceptionnelle. A l’affiche, des voix envoûtantes notamment féminines.

La 20ème édition de Tanjazz se fera « entouré de ceux qui t’aiment et ceux qui t’ont accompagné tout au long de ta vie », comme le promet son créateur, Philippe Lorin, dans une dédicace signée « Ton papa ». Au programme, des artistes, des voix, des personnalités qui proposent tous une musique intense. Parmi eux, des femmes comme Buika qui emporte son public à chaque fois qu’elle « rugit ». Une diva née aux Baléares de parents exilés de Guinée Equatoriale, qui défie tous les genres musicaux.

 

Autre artiste : l’explosive Kicca avec un groove énergique. Son dernier album « I can fly » est notamment teinté de rock et de funk sous influences seventies, voire de sons électroniques. Bref, elle va, à coup sûr, assurer le show et faire trembler l’une des scènes de Tanjazz.

 

Morgane Ji est aussi de la partie. Cette nana-là a un tempérament volcanique et des racines mystérieuses, africaines, indiennes et asiatiques. Sa marque de fabrique ? Une signature vocale, polymorphe, rauque, douce, mais aussi animale. Cette guerrière dans l’âme a notamment été qualifiée de « Creole Queen » par la presse anglaise.

Sur scène également, l’artiste internationale Shakura S’Aida qui collectionne les prix dont, entre autres, une nomination aux Blues Awards à Memphis dans la catégorie « meilleure chanteuse » et le Maple Blues Awards de « l’artiste féminine de l’année » au Canada. Ayant une voix puissante dans différents styles, la chanteuse est tantôt comparée à Aretha Franklin, à Etta James ou encore à son idôle, Tina Turner.

 

La liste des artistes programmés pour cet événement qui dure cette année plus longtemps, ne s’arrête pas là. Car ils sont au total 28 ! Plusieurs artistes « historiques » seront notamment présents comme le Marocain Fouad Hani qui aura l’honneur d’ouvrir ce 20ème festival, Wab avec sa Funky Machine, les quatre baroudeurs d’Awek passés par là en 2012, la volcanique Sylvia Howard et The Black Label Swingtet, les Britanniques The Jive Aces, les Newyorkais Circular Time ou encore l’Italien Nico Morelli. Tous avec la même folie envie : marquer, comme il se doit, les 20 ans de Tanjazz !

Commentaires

Commentaire