A la une Actus

Les comédiennes de la troupe « Takoon” au raid “Sahraouiya” pour l’association des amis du Ruban Rose

Écrit par FDM

Lors de la 4ème édition du raid solidaire 100 % féminin « Sahraouiya » à Dakhla, quatre comédiennes de la troupe « Takoon » n’ont pas hésité à enfiler leurs baskets pour l’association des amis du Ruban Rose. Les quatre actrices se sont démenées pour la dernière épreuve sportive le 8 février et pour le crowdfunding le 9 février.

Samia Akariou, Nora Skalli, Saadia Ladib et Meryem Zaïmi ont participé aux dernières étapes du challenge « Sahraouiya » organisé par l’association Lagon Dakhla et l’hôtel Dakhla Attitude Beach club. Les comédiennes de la troupe « Takoon » se sont déplacées jusqu’à Dakhla pour l’association des amis du Ruban Rose dont elles sont les marraines. Le premier jour, elles ont parcouru plus de 28 km et ont enchaîné canoë, course d’orientation, trail et VTT, alors que le deuxième jour, elles n’ont pas lâché leur téléphone pendant 1h30 afin de récolter le maximum d’argent pour équiper le service de pédiatrie de l’hôpital de Dakhla. « Ces quatre actrices sont populaires et très appréciées au Maroc. Leur participation a permis de mettre davantage en lumière les messages portés par notre association à savoir qu’il faut se faire dépister du cancer du sein et que nous sommes là pour les accompagner », explique Latifa Chérif, présidente de l’association.
Au Maroc, 1 femme sur 8 est atteinte par cette maladie. Chaque année, 50 000 nouveaux cas sont recensés et 10 000 personnes en décèdent. Durant ces deux jours de challenge « Sahraouiya », les quatre artistes connues pour leur célèbre interprétation de « Bnat Lalla Menana » n’ont pas cessé de garder leur bonne humeur et leur fraîcheur. Une participation remarquée qui a également eu un écho positif sur les réseaux sociaux. « Nous avons reçu beaucoup de messages de la part d’adhérentes sur notre page Facebook. Elles ont vu que nous pensions à elles et que nous nous donnions à fond », précise-t-elle, avant d’ajouter que deux autres équipes ont également porté les couleurs de l’association lors de l’événement. En clair, une belle délégation qui tente de briser le tabou autour du cancer du sein. « Encore aujourd’hui, trop de femmes cachent leur maladie, déplore Latifa Chérif. L’entourage doit être à leurs côtés tout comme les employeurs qui doivent comprendre le passage difficile par lequel elles passent. »

Commentaires

Commentaire

loading...