Actus fil info

Les boissons sucrées augmentent les risques de mort prématurée

Écrit par FDM

C’est scientifiquement prouvé. La consommation régulière des boissons sucrées est l’une des principales causes de mort prématurée.

D’après une étude américaine publiée ce lundi, la surconsommation des boissons sucrées mène impérativement à une fin précoce. L’étude a révélé qu’en majorité, les personnes qui risquent gros sont des femmes. L’étude rapportée par Vasanti Malik chercheuse, chargée de cours au département nutrition à l’école Harvard a été effectuée sur plus de 80 600 femmes et 37 000 hommes. Tous n’ont pas d’antécédents de diabète, cancer ou de maladie cardiovasculaires il y a 34 ans à savoir quand l’étude a commencé.
Boissons gazeuses et non gazeuses contenants du sucre ou des édulcorants notamment les jus industriels, les sodas etc. sont donc à bannir. Néanmoins, avec la mondialisation et l’afflux des aliments malsains, cela est devenu presque impossible de s’en passer.
Par ailleurs, il faut diminuer la consommation de ces produits nuisibles à la santé surtout pour les femmes qui, en buvant deux boissons sucrées par jour, voient le risque de mort prématurée augmenter jusqu’à 69% tandis que pour les hommes le risque reste minime mais présent, soit 29%.

Matar Bensalmia (Stagiaire)

Commentaires

Commentaire