A la une Actus

Les bienfaits de la cupping thérapie “Hijjama” !

Écrit par FDM

Vous avez un affreux mal de dos ? Des douleurs que vous ressentez mais à propos desquels le corps médical vous dit qu’il n’en est rien ? Essayer la cupping thérapie pour vous soulager !

La cupping thérapie, appelé aussi la hijjama est une méthode thérapeutique très simple qui aide énormément à soulager les douleurs et à relaxer le corps et l’esprit ! Elle est utilisée par rapport au point réflexe sur les symptômes dont vous souffrez, et consiste à réaliser des micro-griffures épidermiques superficielles sur des points bien précis du corps humain.

Elle s’applique avec des ventouses qui, une fois posées sur le corps, vont libérer un effet apaisant, calmer et réguler nos hormones.

Elle a de nombreux bienfaits :

L’un de ses bienfaits est de tonifier le corps, détoxifier l’organisme et stimuler chaque organe ! Les guérisseurs l’utilisent progressivement pour une variété de symptômes et de maladies, notamment la tuberculose pulmonaire, les rhumes, les douleurs au dos, les spasmes musculaires et les pincements de nerf.

La cupping thérapie était également utilisée pour les patients atteints de troubles du sang (comme l’anémie et l’hémophilie), les maladies rhumatismales, les problèmes de fertilité, les maladies mentales, mais également contre les douleurs musculaires et les problèmes de peaux comme l’eczéma et l’acné.

La hijjama a aussi des bienfaits émotionnels, car elle aide à apaiser le cœur et à réduire le stress. D’un point de vue mental, la hijjama clarifie l’esprit.

Une séance de hijjama dure en moyenne de 30 à 50 minutes, les ventouses sont appliquées selon les symptômes présentés, un massage pour stimuler la circulation et détendre le muscle, ce qui va augmenter son effet. Il est notamment conseillé de faire la hijjama le matin, et surtout dans la période du printemps jusqu’à l’été.

Alors, attendez- vous quoi pour l’essayer ?

Abir et-Tazy (stagiaire)

Commentaires

Commentaire