A la une Actus

Les autres vertus de la vitamine C

Écrit par Sabel Da Costa

On connaissait le pouvoir de la vitamine C sur la baisse de forme ou encore la grippe. Voici d’autres bénéfices qui vous inciteront à en consommer davantage.

Elle aide à perdre du poids
Vous pouvez brûler 30% de graisse en plus lors de vos entraînements si vous avez absorbé la quantité de vitamine C adéquate. Cette dernière permet d’activer le processus de destruction des adipocytes et de booster le métabolisme.

Elle diminue les risques de maladies cardiovasculaires
Consommer des aliments riches en vitamine C aide à faire baisser la pression artérielle et réduit ainsi les probabilités d’infarctus. Son action bénéfique sur le fonctionnement cellulaire et les vaisseaux sanguins est une garantie supplémentaire pour la santé du cœur.

Une alliée pour votre peau
Il y a une raison pour laquelle beaucoup de soins cosmétiques sont enrichis en vitamine C : elle prévient la formation de mélanomes, elle protège des effets du soleil et elle contribue à la production du collagène par le corps.

C´est un anti-inflammatoire naturel
Notre corps est souvent agressé par des radicaux libres, ce qui occasionne oxydation des cellules, inflammations et maladies graves. En luttant efficacement contre ces radicaux libres, la vitamine C permet à l´organisme de se prémunir contre ces fléaux.

Une (possible) alliée contre le cancer
Selon les chercheurs, une alimentation riche en vitamine C aiderait également à améliorer les effets de la chimiothérapie sur les cellules cancéreuses. Des études sont encore en cours concernant ce dernier point, mais cela laisse néanmoins optimiste…

Commentaires

Commentaire