A la une Actus

Les artistes femmes enflamment Mawazine

Écrit par FDM

Ce week-end, les artistes femmes ont défilé au Festival Mawazine Rythmes du monde organisé du 22 au 30 juin. Sur scène, la célèbre Libanaise Hiba Tawaji, les jeunes talents marocains Nadia Laaroussi et Ibtissam Tiskat, et la chanteuse syrienne Rouwaida Attieh.

Elles ont illuminé Mawazine. Le coup d’envoi du festival a été donné ce 22 juin, et depuis les artistes notamment les chanteuses se succèdent sur scène. Hiba Tawaji a ainsi charmé le public venu en masse ce samedi 23 mars au théâtre Mohammed V, en interprétant des morceaux de la musique classique et des chansons modernes suaves. Un torrent d’applaudissements et une standing ovation pour la star incontestée du Moyen-Orient et dans l’ensemble des pays francophones, qui a été choisie en 2016 par les producteurs de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris » pour incarner Esmeralda. Sur le scène de Salé, trois jeunes talents prometteurs de la chanson marocaine qui se sont succédés : Badr Soultan, Ibtissam Tiskat et Nadia Laaroussi qui est le nouveau visage du chaâbi. Cette dernière qui a ouvert le bal a chanté avec finesse ses interprétations de « rani ghriba », « wach dani lik » ou encore « laâfou lah a malika ». Quant à Ibtissam Tiskat, elle a choisi une sélection de chansons du chaâbi également comme ses célèbres morceaux « kandir mabghit », « bghani baâyoubi » et « menni oulla mennek ». La jeune artiste de 25 ans a commencé sa carrière en participant à plusieurs programmes télé comme Arab Idol et la 10ème édition de Star Academy, où elle a été primée « reine de beauté » par le jury. A Mawazine, la jeune femme est ainsi arrivée sur scène avec une couronne, puisque depuis, ses fans la surnomment « Queen ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du côté de l’espace Nahda, l’artiste syrienne Rouwaida Attieh a également conquis le cœur du public ce 24 juin en interprétant pour la première fois et en exclusivité, l’une de ses dernières chansons « Tâa ». La chanteuse a participé aux côtés de Melhem Zein et Diana Karzoun au programme « Super Star » au Liban et est arrivée à se classer jusqu’à la deuxième place. Depuis, elle a participé à de nombreux festivals. Autre surprise durant cette soirée : Rouwaida Attieh a chanté en darija, comme elle l’avait promis quelques heures avant en conférence de presse où elle avait également confié que sa participation à ca festival constitue un nouveau départ pour elle.

الفانة رويدا عطية تهدي جمهورها أغنية "صوت الحسن" بصوتها 🇲🇦😍#رويدا_عطية #موازين #موازين_2018 Rouwaida Attieh

Publiée par Festival Mawazine sur Dimanche 24 juin 2018

Commentaires

Commentaire

loading...