A la une Actus

Les 4 morceaux incontournables de l’icône de la Soul, Aretha Franklin

Écrit par FDM

La légende américaine de la Soul Aretha Franklin, combattante inlassable des causes féministes et des droits civiques, est décédée, ce 16 août, à l’âge de 76 ans. Elle laisse derrière elle une panoplie de chansons cultes. Zoom.

D’Obama à Beyoncé, de nombreuses personnalités ont tenu à rendre hommage à Aretha Franklin, décédée, ce 16 août, à l’âge de 76 ans. La chanteuse a marqué l’histoire par son implication dans le militantisme et la musique avec sa voix légendaire. Une belle combinaison qui a donné lieu à une ribambelle de titres dont 4 tubes sélectionnés :

 

Respect. Lancé fin des années 60, ce morceau est, tout bonnement, un hymne pour l’égalité. Son succès est phénoménal. A l’époque, il est resté quatorze semaines au top des ventes. Bref, un carton pour Aretha Franklin qui lui permet de remporter un Grammy Awards. Et c’était loin d’être le seul puisqu’au total, la reine de la Soul a été couronnée 18 fois… rien qu’aux Grammy !

 

 A Natural Woman (You Make Me Feel Like). Un titre qu’elle a magnifiquement bien

interprété lors de la 38ème cérémonie des Kennedy Center Honors, diffusée en décembre 2015. Un moment mémorable puisqu’âgée de 73 ans, Aretha Franklin a fait chavirer le cœur du public, tout particulièrement de Barack Obama qui a été ému aux larmes d’entendre la sublime voix de cette Lady.

I Say a Little Prayer. Cette chanson est reprise par Aretha Franklin en 1968 et connaît un succès fulgurant, se classant 10ème aux USA.

 

Think. Une chanson très connue qu’Aretha Franklin a interprété dans le célèbre film « Blues Brothers » où elle a fait une apparition. Ce titre prônant la liberté et la féminité est à écouter encore et encore !!!

Commentaires

Commentaire

loading...