A la une Actus

Leïla Bekhti et Karin Viard au casting de l’adaptation cinéma de « Chanson douce » de Leila Slimani

Écrit par FDM

Karin Viard, Leïla Bekhti et Antoine Reinartz, ce sont les noms des acteurs qui ont démarré le tournage de « Chanson douce », l’adaptation cinéma du prix Goncourt de Leila Slimani.

Le tournage de « Chanson douce », l’adaptation cinéma du prix Goncourt décroché par Leila Slimani, a démarré. Sur scène, Karin Viard qui interprète le rôle de la nounou qui assassine les deux enfants dont elle s’occupe, Leïla Bekhti jouant la mère de famille et Antoine Reinartz. Derrière la caméra, Lucie Borleteau qui co-écrit également le scénario aux côtés de Jérémie Elkaïm, célèbre acteur et auteur du magnifique film « La guerre est déclarée ». Aux commandes, c’est donc Lucie Borleteau qui n’était pourtant pas la réalisatrice annoncée au tout départ.
En effet, le nom de Maïwenn avait été dévoilé il y a plusieurs mois. « J’ai rencontré Leïla Slimani il y a un an et demi en me disant : “ je n’ai rien à perdre”, explique Lucie Borleteau dans une interview accordée à Madame Figaro le 14 mai dernier. Le rendez-vous s’est bien passé. Mais il a finalement été décidé que Maïwenn réaliserait le film. Entre temps, j’ai eu un deuxième enfant et je me suis moi-même retrouvée plongée dans des histoires de nounous et de crèche. Je suis alors passée chez Why Not pour présenter mon bébé. Maïwenn s’était retirée du projet. J’en ai hérité. »
Pour Lucie Borleteau, la réalisatrice de « Fidelio, l’odyssée d’Alice » qui est son premier long-métrage nommé en 2015 au César du meilleur premier film, « le roman (de Leila Slimani) se situe à mi-chemin de Chabrol et de Polanski, déploie à la fois un propos social très dense et presque du fantastique ».

Commentaires

Commentaire

loading...