A la une Actus

Le top model Halima Aden égérie de la marque « The Modist »

Écrit par FDM

Halima Aden, première mannequin voilée à avoir foulé le podium de la Fashion Week de New York, est la star de la campagne de la marque The Modist.

Halima Aden est la nouvelle égérie de la campagne de ramadan de The Modist, une marque de « modest fashion » de luxe londonienne et dubaïote disponible sur le net. Intitulée Dreams, la capsule présente des caftans. Une nouveauté pour cette jeune femme de 19 ans qui s’est fait remarquée lors de la Fashion Week de New York en défilant voilée pour Kanye West.
Débarquée à six ans aux États-Unis, cette jeune Américano-Somalienne avait participé en novembre dernier à l’élection de Miss USA Minnesota. Lors du concours, elle avait opté pour un burkini au lieu du traditionnel maillot de bain. C’est suite à cette prestation qu’une agence de mannequin l’avait approchée, comme le raconte Le Figaro.
Halima Aden se sent «fière de représenter les femmes musulmanes dans la mode » et a expliqué au Business of Fashion qu’elle veut « véhiculer un message positif sur la beauté et la diversité et montrer aux autres jeunes femmes musulmanes qu’il y a de la place pour elles.» « Déclinés dans des tons pastels, ses voiles constituent une petite révolution à eux seuls : une volonté de tolérance et de mixité au sein de l’industrie de la mode », peut-on lire dans Grazia.

Commentaires

Commentaire