Actus fil info

Le stealthing, l’inquiétante nouvelle tendance sexuelle

Écrit par FDM

Une nouvelle pratique sexuelle est en train de se répandre : le stealthing (« furtivité » en français). Un phénomène inquiétant : le partenaire enlève son préservatif sans le dire durant le rapport sexuel…

On le sait, le préservatif est la meilleure arme contre les maladies et infections sexuellement transmissibles, mais aussi l’un des moyens de contraception les plus efficaces. Pourtant, une nouvelle pratique sexuelle a fait son apparition et commence à se propager de façon inquiétante. Elle s’appelle « stealthing », que l’on peut traduire en français par « furtivité ». En clair, le partenaire ôte son préservatif lors d’un rapport sans que sa partenaire s’en aperçoive et donne donc son accord…

C’est l’étude publiée récemment par Alexandra Brodsky dans le Columbia Journal of Gender and Lay, qui a alerté sur cette nouvelle tendance. Cette Américaine a interviewé plusieurs victimes, dont une qui expliquait que son partenaire « a considéré qu’il n’y avait aucun risque pour lui et n’a pas daigné s’intéresser à ce que je risquais de mon côté ». Pour Alexandra Brodsky, le « stealthing » est clairement vécu par ces femmes comme une « violation claire de leur autonomie corporelle et de la confiance placée, à tort, dans leur partenaire »…

 

 

Commentaires

Commentaire