A la une Actus

Le sport, un outil pour l’autonomisation des femmes d’après la légende du football féminin Marta Vieira da Silva

Écrit par FDM

A l’occasion de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix ce 6 avril, la footballeuse la plus titrée au monde, Marta Vieira da Silva, explique, dans une courte vidéo, comment le sport joue un rôle dans l’autonomisation des femmes et des filles. L’icône et modèle de renom a été nommée, l’été dernier, en tant qu’ambassadrice de bonne volonté par l’ONU Femmes.

Le sport, un vecteur d’autonomisation des femmes et des filles. La célèbre footballeuse  Marta Vieira da Silva en est convaincue. L’attaquante brésilienne a été nommée au poste d’ambassadrice de bonne volonté pour les femmes et les filles dans le sport par l’ONU Femmes et explique dans une vidéo les 5 façons dont le sport permet l’autonomisation des femmes et des filles. Une campagne diffusée sur les réseaux sociaux à l’occasion de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix ce 6 avril. Parmi les 5 avantages énoncés par la meilleure joueuse de football de tous les temps, le sport permet de changer les mentalités, de défier les stéréotypes, une meilleure visibilité et de booster la confiance en soi, de quoi permettre d’atteindre ses objectifs et rêves.

 

Marta

Un monde égalitaire est un monde en paix ! Pour la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, notre Ambassadrice de bonne volonté et légende du football brésilien Marta Vieira da Silva nous explique les 5 façons dont le sport permet l’autonomisation des femmes & filles. #IDSDP2019 #FemmesEnSport

Publiée par ONU Femmes sur Mercredi 3 avril 2019

 

Lors de la nomination de Marta Vieira da Silva au poste d’ambassadrice de bonne volonté, Phumzile Mlambo-Ngcuka, la directrice exécutive d’ONU Femmes avait souligné qu’ « elle est un formidable exemple pour les femmes et les filles du monde entier. Sa propre expérience témoigne de ce qu’il est possible d’accomplir dans une vie à force de talent, de détermination et de courage. Le sport est une langue universelle : il nous inspire et nous unit tout en nous obligeant à dépasser nos limites. » En clair, on enfile nos baskets et on investit les terrains !

Commentaires

Commentaire