A la une Actus

Le Salon Kids World & Family regorge de nouveautés (Interview)

Écrit par FDM

Le Salon Kids World & Family ouvre ses portes du 14 au 18 mars à l’Espace Toro à Casablanca. Une deuxième édition qui rassemble 100 exposants éparpillés sur une superficie de 6 000 m2. Un espace sur lequel parents et enfants vont y découvrir différents univers. Entretien avec Karim Lazrak, directeur général de La Fabrique événementielle, agence fondatrice et organisatrice du salon.

Pourquoi avoir choisi de donner plus d’importance à l’univers de la famille lors de cette deuxième édition ?
L’enfant faisant partie intégrante de la famille, il nous a paru évident pour cette édition de l’intégrer dans l’univers du salon. D’ailleurs, la famille en faisait déjà partie lors de la 1ère édition, mais de manière indirecte. Cette année, nous avons prévu plusieurs animations à faire en famille, mais également un espace de détente dédié uniquement aux parents.

Ce salon est, comme vous l’avez dit dans un communiqué, « une mine d’informations ». Que vont alors y trouver les parents ?
Cette année, les exposants vont permettre aux familles de découvrir pour leurs enfants, les différentes activités artistiques et ludiques que leurs petits vont pouvoir eux-mêmes tester. Aussi grâce, au « Petit Zoo du Kids World », les adultes vont pouvoir faire (re)découvrir certaines races de nos amis les bêtes. Et bien sûr, il y a plusieurs espaces permettant aux parents et enfants de vivre des moments de partages.

Le Salon Kids World & Family se fait également en compagnie des enfants. Quelles sont les nouveautés qui leur sont destinées ?
Pour cette édition, nous avons mis en place une Fun Zone de près de 600 m2 avec patinoire, hoverkart, simulateur de jeux, Petit Zoo du Kids World, etc. Nous avons aussi, le Crazy Kids Show, un spectacle interactif où​ l’enfant est au coeur du spectacle en étant lui-même acteur de ce show. C’est un spectacle qui a eu un vrai succès à Paris. Nous espérons que ce sera aussi le cas à Casablanca. L’évènement dans l’évènement cette année, c’est aussi et surtout la dédicace de l’Atelier de Roxane (la puéricultrice Roxanne est une star sur Youtube via sa chaîne « L’Atelier de Roxane » qui compte plus de 1 500 000 abonnés !). Et c’est une exclusivité du Salon Kids World !

Commentaires

Commentaire