Actus fil info

Le retour des Ftours solidaires concoctés par Les Voyageuses

Écrit par FDM

Les Voyageuses remettent ça. Après le succès de 2017, la communauté Facebook réorganise les Ftours solidaires durant le mois de Ramadan dans plusieurs villes du Maroc et à l’étranger. Le tout au profit d’associations caritatives locales.

L’engagement social est l’une des valeurs portée par Les Voyageuses qui relancent les Ftours solidaires. « Ces Ftours qui seront organisées dans plusieurs villes du Maroc et métropoles du monde, seront l’occasion idéale pour des femmes marocaines de différents âges et horizons de se réunir autour d’une cause commune », met en avant Nadia Stoti, co-fondatrice la plus importante communauté de voyage au féminin au Maroc, à savoir Les Voyageuses. Concrètement, plusieurs Ftours sont concoctés par des membres volontaires au profit d’associations caritatives.
Les dates ? Le 24 mai à Rabat au restaurant pédagogique de l’Association marocaine d’aide et de soutien aux personnes trisomiques (AMSAT), le 27 mai à l’association Attakafoul Ait Melloul, le 1 juin au centre Amal Agdal à Marrakech au bénéfice d’Amal Women’s Training Center & Moroccan Restaurant, le 2 juin au centre social pour personnes âgées de Mohamedia ou encore le 25 mai à la Cantine Yemma à Paris au profit des SDF et du camp de réfugiés syriens, pour ne citer que ces quelques rendez-vous. Le Ftour solidaire, c’est l’occasion de redonner un peu de ce que nous recevons chaque jour : entraide, solidarité, amour partagé pour une passion qui nous réuni au-delà du virtuel, comme l’appuient Les Voyageuses qui avaient déjà mis sur pied cette initiative en 2017.
L’an dernier, 150 globetrotteuses s’étaient alors rassemblées dans trois villes (Casablanca, Rabat et Marrakech) autour de Ftours solidaires au profit de l’association AMSAT et soutenu par 30 partenaires. Des rencontres enrichissantes et des moments de partages forcément inoubliables.

Plus d’informations sur :

Participe aux Ftours solidaires organisés par Les Voyageuses en Ramadan 2018!

Commentaires

Commentaire