Actus fil info

Le nom des lauréates Cartier Women’s Initiative Awards 2018 dévoilé

Écrit par FDM

Six entrepreneuses aussi déterminées qu’ingénieuses ont été récompensées aux Cartier Women’s Initiative Awards 2018 lors de la cérémonie de remise des prix organisée mi-avril au Capella, un lieu emblématique de Singapour.

Elles étaient 2 800 candidates de 130 pays à concourir aux Cartier Women’s Initiative Awards, seules six se sont vues attribuées le Cartier Women’s Initiative Awards à la cérémonie de remise des prix organisée mi-avril au Capella à Singapour. Leur nom ?

  • Siroun Shamigian du Liban (Moyen-Orient et Afrique du Nord) pour son projet Kamkalima, une plate-forme digitale faisant appel à l’intelligence artificielle et l’analyse de données afin d’aider à apprendre et enseigner la langue arabe.
  • Melissa Bime du Cameroun (Afrique subsaharienne) pour Infiuss, une banque du sang en ligne qui récolte et expédie les dons de sang aux hôpitaux.
  • Yiding Yu des Etats-Unis (Amérique du Nord) pour Twiage, une plate-forme digitale permettant le transfert en temps réel de données entre une ambulance et un hôpital.
  • Paula Gomez du Brésil (Amérique latine) pour Epistemic, un dispositif alertant les patients et les aide-soignants avec 25 minutes d’avance de l’imminence d’une crise d’épilepsie.
  • Kristina Tsvetanova d’Australie (Europe) pour Blitab Technology, une tablette tactile à destination des aveugles et des malvoyants.
  • Swati Pandey d’ Inde (Asie Pacifique) pour Arboreal Agro Innovations, un producteur intégré verticalement et à échelle industrielle de stevia, un substitut 100% naturel pour le sucre.

Les 6 lauréates ont décroché un financement à hauteur de 100 000 $. Et dans le cadre du nouveau package, les 12 autres finalistes ont reçu une bourse de 30 000 $. Les lauréates ainsi que les finalistes bénéficient aussi d’un coaching personnalisé, une visibilité médiatique et l’accès à un réseau professionnel international ainsi que la possibilité d’intégrer l’INSEAD Executive Program (ISEP). « Avec Les Cartier Women’s Initiative Awards, notre Maison a vocation à soutenir les femmes du monde entier, et ainsi faire honneur aux valeurs de la Maison, a rappelé Cyrille Vigneron, le président de Cartier International. En effet, la curiosité, l’audace et l’ouverture au monde sont partie intégrante de l’ADN Cartier depuis le début. Partager les rêves de ces femmes et faire partie de leurs vies, c’est à la fois notre identité et notre responsabilité ».

Lors la cérémonie des remises des prix présentée par Sandi Toksvig, l’animatrice de télévision britannique connue pour son engagement dans la promotion de la parité, un hommage a été rendu aux femmes entrepreneuses sous le thème « Bold Alchemy », mais aussi le nouveau partenariat des Cartier Awards avec TED a été dévoilé à travers une conférence réunissant Matilda Ho (Fondatrice et Directrice générale de Bits x Bites), Meagan Fallone (CEO de Barefoot College), Zubaida Bai (Fondatrice et CEO de Ayzh) et Halla Tósmadóttir (Entrepreneur, Candidate à la Présidence de l’Islande en 2016 et ancienne lauréate des Cartier Women’s Initiative Awards). Les échanges, animés par la programmatrice du TED Institute, Bryn Freedman, ont porté sur les contributions concrètes à envisager pour relever les défis les plus urgents à venir. Depuis sa création en 2006, les Cartier Women’s Initiative Awards ont reçu 16 000 dossiers de projets portés par des femmes talentueuses éparpillées dans le monde entier.

 

 

 

 

Commentaires

Commentaire

loading...