Actus fil info

Le musée Yves Saint Laurent ouvrira ses portes le 19 octobre 2017 à Marrakech

Écrit par FDM

Le musée qui abritera les collections et dessins du couturier Yves Saint Laurent sera inauguré le 19 octobre 2017 à Marrakech.

Ca y est, la date est connue ! Le 19 octobre 2017, le musée Yves Saint Laurent, situé à deux pas du jardin Majorelle à Marrakech, dernière demeure du créateur, ouvrira ses portes au public. Ce musée, pensé et voulu par Pierre Bergé, le compagnon d’une vie du couturier, abritera une collection de 5.000 vêtements et de 15.000 accessoires haute couture, ainsi que des milliers de dessins et objets divers. Ce lieu de 4.000 m² comprendra un espace d’exposition permanente de 400 m², une salle d’exposition temporaire de 150 m², un auditorium de 130 places, une boutique-librairie, un café-restaurant avec terrasse et une bibliothèque de recherche de 5.000 ouvrages. Ce musée aura aussi vocation à être un lieu de création.

Conçu par le cabinet d’architectes Studio KO, le bâtiment du musée sera sculpté dans un bloc de marbre, un monolithe de juxtapositions de volumes, de lignes droites et de courbes. 4000 m2 d’architecture associés aux savoir-faire des artisans marocains et aux matériaux locaux. À l’extérieur, un entrelacement de briques de terre cuite souligne le bâtiment rappelant la trame d’un tissu.

Commentaires

Commentaire