A la une Actus

Le Maroc remporte 3 médailles d’or au salon européen de l’innovation

Écrit par FDM

Le Maroc a remporté trois médailles d’or au salon européen de l’innovation « Euroinvent » qui s’est tenu à distance dans la ville de Iasi en Roumanie du 21 au 23 mai.

Le Maroc, par le biais de l’École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI), a reçu ces trois médailles d’or pour ses inventions phares « Canalisation d’eau Genius pour les bâtiments », « Smart Micro-wind for Highway » et « Smart Hospital Management ».
L’invention «Micro Hydro-Eolian Production for A Position Energy building», récompensée par une médaille d’or, est une solution de source d’énergie électrique au niveau des autoroutes ou autres, à travers l’introduction d’un système fusionnant deux types d’éoliennes et permettant la transformation et l’utilisation de l’énergie du courant d’air, a noté la même source.
L’invention «Un écosystème de gestion hospitalière intelligent, efficace et numérique», qui a également reçu une médaille d’or dans ce concours, vise à fournir une solution de source auxiliaire d’énergie électrique positive dans les bâtiments grâce à l’introduction d’un système hybride composé de trois blocs permettant la collecte, la transformation et l’exploitation de l’eau ou de l’énergie éolienne.
Quant au projet « Un système micro-éolien intelligent pour une production d’énergie électrique auxiliaire », également médaillé d’or au salon, il s’agit d’une invention concernant un écosystème de gestion hospitalière intelligente pour un patient en situation critique.

(Avec MAP)

Commentaires

Commentaire