A la une Actus

Le Maroc invité d’honneur du Salon du livre de Paris en 2017

Écrit par FDM

Pour sa 36ème édition, le « Livre Paris 2017 », appelé communément « Salon du livre de Paris », change de nom et se tiendra du 17 au 20 mars au Palais des expositions, Porte de Versailles. Cette grande manifestation internationale reçoit cette fois-ci le Maroc comme pays hôte d’honneur.

Initiée par le ministère de la Culture en collaboration avec Maroc Export, cette participation du Maroc s’inscrit dans le cadre de la stratégie de soutien au secteur culturel, dans son volet « Participation aux salons internationaux ». Un stand de 60m2 sera mis à la disposition des éditeurs marocains. Huit maisons d’édition seront au rendez-vous à savoir : Bouregreg, La Croisée des Chemins, Le Fennec, Malika, Marsam, Nouiga, Yanbow Al Kitab et Yomad.
Une convention sera signée dans ce sens entre l’Union des éditeurs marocains (UEM), le ministère de la Culture, côté marocain et le syndicat national de l’édition (SNE) et Reed expositions, son prestataire pour l’organisation de la manifestation, côté français, le 7 septembre à Casablanca.
Le Maroc est le premier pays arabe et africain à être accueilli en tant qu’invité d’honneur par ce prestigieux salon.

Commentaires

Commentaire

loading...