A la une Actus

Le Mag Les voyageuses, le premier Women Webzine de voyage

Écrit par FDM

Après avoir créé la communauté Les Voyageuses, les deux jeunes globetrotteuses marocaines, Houda Chaloun et Nadia Stoti, lancent le 1er magazine féminin en ligne consacré aux voyages : le Mag Les Voyageuses.

« Inspirer des femmes à voyager et découvrir le monde, vivre de nouvelles aventures, faire de nouvelles rencontres, sortir de sa zone de confort pour mieux redécouvrir, rêver grand et oser réaliser ses rêves, telle est la mission du nouveau Mag Les Voyageuses », comme le décrivent les deux initiatrices de cette revue 2.0, à savoir Houda Chaloun et Nadia Stoti. Toutes deux sont de jeunes marocaines, toutes deux sont globetrotteuses, toutes deux sont blogueuses, et surtout toutes deux sont remplies de convictions après avoir elles-mêmes quitté le cocon familial pour partir à l’aventure avec pour seul bagage, leur sac à dos.

        

Pendant plus de trois ans, elles ont sillonné les routes du monde entier, chacune de son côté avant que leur chemin ne se croise au Maroc. Une belle rencontre qui a donc donné naissance à ce premier web magazine féminin participatif qui porte comme slogan : « Prends ton envol ! ». Il est adressé aux femmes de tous âges et horizons. Tout le monde y trouve chaussure à son pied. Car comme le soulignent les deux fondatrices : « Bien plus qu’un site d’information, le Mag Les Voyageuses est une source de motivation et un catalyseur de changement : changer sa manière de voyager en se sensibilisant au tourisme éthique et responsable, changer sa vision de l’inconnu, changer sa perception de soi, … » Concrètement, on trouve dans ce Webzine, des chroniques, des retours d’expériences, des conseils et des recommandations de femmes qui partagent leur vécu et leurs bons plans voyages, en adaptant le contenu à la réalité et aux défis socioculturels auxquels font face les femmes maghrébines, comme le détaillent Houda et Nadia. Car l’objectif est véritablement que des femmes en inspirent d’autres. A découvrir absolument à partir du 15 décembre, jour du lancement !

 

Commentaires

Commentaire