Actus fil info

Le « Made in Belgium » célébrée au Maroc

Écrit par FDM

Organisée du 13 au 17 novembre 2017 par l’Ambassade et le Consulat Général de Belgique au Maroc, la première « Semaine belge au Maroc » se décline en une large palette d’évènements économiques, culturels et gastronomiques.

Quand le « Made in Belgium » débarque au Maroc, cela donne un riche programme et une vitrine du savoir-faire belge. Aussi, et outre un séminaire prévu ce 14 novembre, et qui réunira partenaires belges et marocains afin d’échanger leurs expériences et leurs compétences, une exposition des produits et des services issus du savoir-faire belge, la semaine belge sera également illustrée par le savoir-faire culinaire belge. De grands chefs étoilés, à l’instar de Jean-Baptiste Thomaes, Christophe Baer, seront aux fourneaux de la Brasserie du Boulevard du Casablanca Hôtel pour proposer aux convives les spécialités belges, comme la fameuse carbonnade à la Flamande et bien d’autres spécialités belge. Le maître chocolatier Philippe Leleu animera, pour sa part, un atelier de démonstration tout au long de la semaine.

Le programme propose ainsi d’aborder la culture, la gastronomie, les affaires, ainsi que l’action de la coopération belge au Maroc :
Lundi 13 novembre 2017 : Moussem Belge “La Belgique, acteur du développement durable” au Théâtre National Mohammed V à Rabat.
Mardi 14 novembre 2017 : Expo/séminaire “Made in Belgium” au Sheraton et Concert Jacques Brel, par Jean Charles De Keyser, au Studio des Arts Vivants de Casablanca.
Mercredi 15 novembre 2017 : Célébration de la Fête du Roi & Cocktail pour les alumnis marocains ayant étudié́ en Belgique à l’hôtel Le Casablanca, à Casablanca.
Jeudi 16 novembre 2017 : Réception pour la Fête du Roi et cérémonie des « Belgian Business Awards » avec soirée de gala, à l’hôtel Le Casablanca, à Casablanca.
Vendredi 17 novembre : Séminaire Entreprises « Construire ensemble la ville de demain », au Sofitel Tour Blanche à Casablanca.

Commentaires

Commentaire